Fukushima : rien à signaler

Dans la série "c'était mieux avant", une vue satellitaire de la centrale avant qu'elle ne fonde subisse quelques dégâts :

fukushima
Moi qui croyais dur comme fer que les radiations japonaises, tout comme les radiations russes, s'arrêteraient au bord de l'eau ou, au pire, s’aventureraient plus loin mais sans oser entrer dans notre espace aérien... tiens mon cul oué !
C'est encore la faute à pô d'chance, à moins que ça ne soit celle de l'homme nain président qu'est parti guerroyer chez son pote le colonel, sans doute pour être sur place des fois qu'il y a des contrats à ramasser avec ses successeurs vu que lui n'a rien acheté alors que...
Bon avant de faire un saut à Tokyo, il va baisser son froc devant passer chez son pote le boucher de Lhassa Hu Jintao histoire de se tartiner la rondelle avec une bonne poignée de sable.
On peut déjà être assuré qu'il n'ira pas trop près de la centrale faire une séance de pathos devant les caméras nippones, le dévouement à ses limites hein !
Du coup, on va certainement se ramasser le contrat pour nettoyer ce bordel, si on y arrive, oué nan mé parce que si Tepco en est à appeler la France à l'aide c'est que ça doit vraiment pô être beau ce qui ce cache dans la centrale.
Mais bon hein, l'expertise française tout ça tout ça...
Ce qui me chagrine c'est les mensonges à répétitions, les omissions permanentes, les communiqués laconiques et les déclarations à la va comme j'te pousse.
Ne parlons pas des survivants du tsunami qui vont être irradiés potentiellement exposés aux radio-éléments, hein après tout, pourquoi se soucier d'eux puisqu'on n'y peut rien ?
Sinon, le nucléaire est une technologie totalement maîtrisé tant qu'il n'arrive rien, après on ne peut pas non plus relancer le commerce des bougies sous prétexte qu'en cas de séisme suivi d'un tsunami une centrale nucléaire peut exploser et contaminer le reste de la planète le sous sol environnant et quelques poissons même pô bons (oué nan mé le poisson cru, avant je disais "c'est pô bon" et puis à force de m'entendre dire "dis que tu n'aimes pas ça", maintenant je dis "j'aime pô ça parce que c'est pô bon").
Sauf qu'au-delà de nos mesquineries, on oublie un peu trop souvent que la terre est une et indivisible (tiens, ça me dit quelque chose ça) et qu'on finira tous par trinquer à la santé de l'inconscience et des politiques à courtes vues.

C'était mon quart d'heure "j'y connais rien mais je la ramène quand même hein".
Tiens, pour rebondir sur le résultat des élections cantotruc de dimanche, j'en suis à sérieusement envisager de ne plus voter du tout parce que nan, une fois encore je ne me reconnais dans rien de ce qu'on nous montre.
Après on va sans doute me dire que des gens sont morts pour ça, oué ben il continue d'en mourir encore malgré ça et qu'on risque de ce retrouver avec la Marine à la place du nain, bah oué mé bon, pitete qu'on ne mérite rien de mieux après tout hein, et puis on aura eu 5 ans d'échauffement avec la version canada dry, on sera fin prêt pour l'héritière de l'énigme du regard.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page