Tabouret revival

L'autre jour, j'avais récupéré à la poubelle à côté du boulot un tabouret de piano qui avait vu sans doute autant de culs que le nombre de fois où les compositeurs s'étaient retournés dans leurs tombes en entendant leurs œuvres massacrées par d'apprentis musiciens, à tel point qu'il avait un pied de décollé, du chatterton noir pour maintenir le velours hors d'âge de l'assise qui avait été rafistolée par un amateur qui était au bricolage ce que je suis à la chirurgie esthétique, c'est dire.
Bref, pendant les vacances, ayant réuni les éléments indispensables à sa restauration/transformation, j'ai attaqué le chantier avec mon commis : Smab !
Pour une idée de ce à quoi il ressemblait avant ça se passe par ICI.
Alors au programme, démontage du plateau pour virer le velours, changer la mousse (pour une plus ferme volée à beau papa), poncer le piètement qui sera verni par Smab (vernis récupéré à la poubelle), confectionner une couverture d'assise en skaï blanc (gentiment donné par une dame au boulot) et un coup de peinture (la même que le plafond de la grande chambre de l'étage) sur et sous le plateau après son recollage (car les restaurateurs précédents l'avaient coupé dans l'épaisseur (?) pour le démonter, d'ailleurs on voit la marque de séparation sur l'arrondi du plateau).
Après séchage, ça ressemble à ça :

tabouret_2.jpg
Quand on sait que neuf (et moins confortable) ça se vend dans les 80 euros, moi j'dis que c'est une bonne opération, surtout que je pensais en faire un pied de table basse... une autre fois pitete.

Dans le genre opération que je ne qualifierai pas forcément de bonne, c'est le ponçage de la dernière chambre de l'étage que nous avons effectué avec Smab ce week-end et qui s'est terminée par un rattrapage quasi parfait des coups de couteaux à mastique utilisés par moi et belle maman lors du décollage du papier peint, et, opération qui s'est terminée par un blocage de mon dos qui me vaut de manger matin, midi et soir des médicaments ô combien merveilleux dans le traitement de la douleur, j'ai retrouvé une mobilité qui m'avait quitté ce dimanche, la salope, et aussi un arrêt de travail pour la semaine.
Voila du repos après les vacances, je fais vraiment dans la caricature du fonctionnaire... ce qui ne faisait pas partie de mes résolutions pour 2013... ha ben tiens, oui, c'est quoi mes résolutions d'abord ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page