623

Ou : cette place de parking est à moi !

623.jpg
Previously in 623 (The Residence) :
En rentrant de vacances, la voiture bien chargée, quelle ne fut pô notre (mauvaise) surprise (et mon grand agacement) de voir notre place de parking occupée par une Peugeot immatriculée 75.
Après quelques minutes d'attente et de klaxonnage (sport officiel dans la résidence quand un quidam fait comme chez lui et squatte indument la place qui n'est pas sienne) qui mirent à mal les oreilles de mon Smab d'amour à moi que j'ai, rien ne fit bouger l'importun, trouver une autre emplacement je dus... Yoda sors de mon corps immédiatement !

Épisode 2

Hier soir en rentrant du boulot, mon Smab d'amour à moi que j'ai devait être tout content que je lui ai laissé disponible la place de parking pour lui éviter de faire le tour du quartier pour garer sa rouge trotauto.
Bah nan !
La place était de nouveau occupée par l'autre 75.
Seulement en rentrant, Smab croisa le beau gosse de voisin qui partait en courses et qui lui expliqua que sa copine qui squatte notre place quand on est à la campagne a eu une gentil mot sur sa voiture lui enjoignant de trouver parking ailleurs croyant que c'était de notre fait, malgré que la voiture occupant ensuite la place ne correspondait en rien à la nôtre... enfin la grande... enfin j'veux dire la mienne quoi hein !
Visiblement, l'occupant nouvellement arrivé dans la résidence pense que l'emplacement 623 est à lui.
Oué ben nan, ça va pô du tout du tout c't'affaire !
Dans la foulée, je me fends d'une belle lettre, dans laquelle je retire toute agressivité (pô évident) ainsi que toutes les promesses de tir à vue au fusil à canon scié (encore moins facile), que je plastifie (pour cause de pluie) en que je m'en vais coller sur la vitre conducteur de la Peugeot.
Lettre dans laquelle j'explique ça va faire 10 ans que nous garons nos véhicules à cette place, tout comme le faisaient les propriétaires précédents et qu'il conviendrait qu'il se renseigne très vite sur le numéro EXACTE de l'emplacement correspondant à son appartement avant "que la situation ne devienne trop épicée".
Chemin faisant, je croise le beau gosse de voisin revenant de courses qui me raconte l'histoire, l'étau se resserre, va pô falloir que le marin fasse des phrases sinon ça va réduire considérablement son crédit d'amabilité auprès du voisinage.
Ce matin, en rentrant de la Poste, j'ai repris la place en l'annonçant par SMS à mon Smab d'amour à moi que j'ai, reste plus qu'à attendre la réaction de l'intrus. Espérons qu'il comprenne sa méprise, ma patience étant tout juste créditée d'un ou deux points pour ce genre d'histoires.

PS 1 : et si je vous disais que pendant les vacances j'ai rêvé de guerre et de déménagement, a tel point qu'à un moment j'ai envisagé de rentrer avec de quoi tirer dans l'tas, hein ?

PS 2 : en réponse à mon SMS, Smab me signale qu'en partant ce matin il a vu la Peugeot était garée plus loin, hmmm, j'ai déjà gagné ?

PS 3 : il semblerait que que le squatteur ait compris sa méprise...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page