Gare au loup !

L'autre jour, oué bon c'était pô hier non plus hein, en Bourgogne dans le Leader Price de la ville des gâteaux, en faisant les courses avec la présence de Daisy Dratter, vl'a ti pô que je tombe en arrêt devant ça :

loups-rouge.jpgBon d'accord c'est la forme originale de la bouteille qui a attiré mon regard et je t'emmerde.
Sauf qu'avec Daisy dans les parages, native de par là-bas (tout est neuf et tout est sauvage), j'avais sous la main... heu... enfin nan, elle était pas très loin de ma main mais pô dessous... c'est une façon de parler hein, bref, une sommité vigneronnesque et vendéenne, cousine très éloignée de la légendaire brioche, pour me conseiller.
Alors que certains voient dans cette bouteille un rouge qui accompagnerait ceci, ou un blanc parfait pour cela, moi j'y vois un sublime soliflore (encore que l'espérance de vie d'un soliflore à proximité d'une descendante de vendéenne est ultra précaire... mais c'est une autre histoire...) une fois passé par le diamant et le choc thermique...
Donc le week-end dernier fut bourguignon et je profitais d'une descente à la cave pour en remonter une bouteille de Vigne des Loups blanc qu'on a attaquée hier et qu'on vient d'achever ce soir.
Étonnant !
Oué, ça pourrait être son nom.
Il est bon, déroutant parce que pas agressif, fort parfumé avec une attaque en bouche virile (hhmmmm, shhhhh, yeeeaaahh !) mais pas rapeuse et un goût fruité mais pas sirupeux... oué je sais qu'un œnologue en parlerait archement mieux que moi et je t'emmerde toujours.
Sauf que moi qui préfère les blancs liquoreux, sucrés et tapant au moins à 13, voir 14°, là je suis bluffé et agréablement surpris. Ça fait 20 minutes que le repas est terminé et je suis pompette après deux verres continue d'en avoir le goût en bouche (nan Garf s'il te plait).
M'est avis qu'à un prochain passage dans cette enseigne j'en reprenne plus que deux bouteilles, faut que j'me rencarde pour savoir s'il se garde ou bien s'il faut se mettre minable rapidement le boire sans attendre.
Je ne sais pas ce que vaut le rouge, mais s'il est de la qualité du blanc ça devrait le faire sans aucun souci.
Donc une agréable découverte et en plus pour un prix modique, je crois que Carrouf en propose du 2012 dans les 5€, c'est dire si c'est ruineux !

Bon, la prochaine fois, si vous êtes sages, je vous parlerai de mon shorty à zizi tout dur...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page