Cloud Atlas

Aujourd'hui, au boulot, j'ai maté Cloud Atlas de Lana Wachowski :

Cloud-Atlas-DVD.jpg
Nan, nan, nan, n'allez pô croire que je suis payé à regarder des DVD, c'est juste que je suis dans de la ligne de codes, du WIFI, du firmware, du PHP, du HTML depuis lundi matin et que parfois, j'ai des temps d'attente entre les transferts par notre réseau pourrave que même du data en edge c'est plus rapide, si, si, j'te jure, alors faut s'occuper intelligemment en matant du DVD pour en faire la critique aux collègues, bah tiens !
Donc, j'ai regardé ce film et j'aimerai savoir pourquoi on n'en a pas vanté la qualité dans mes oreilles ? Hein ? Pourquoi ?
Bon aller, d'accord, j'vous raconte un peu... juste un peu...
En gros c'est la lutte à travers les âges du bien sur le mal, de la liberté contre la dictature, du progrès contre le conservatisme.
Des êtres se retrouvent dans leurs vies successives pour s'aimer, se haïr, avancer, reculer, lutter, perdre, gagner, etc.
Ça dure 2h30.
Les acteurs sont fooooormidables.
Et plus que tout, le dialecte de l'humanité survivante du futur emprunte beaucoup à la langue picarde, alors rien que pour ça, les César et les Oscar devraient lui être décernés d'office.
Il va sans dire que ça me chagrine beaucoup que ça ne soit pas le cas...

Bon, ce soir ou demain, il devrait y avoir L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet dans l'plasma, yeah !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page