Win 8ème du nom

L'autre jour, au boulot, LA seule participante à mon atelier (on va mettre ça sur le compte de la désertification locale pour cause de mois d'août hein), était drôlement embêtée.
Sa vie de retraitée néo-technophile lui cause bien du souci.
Comme plein de monde, avec les enfants et les petit-enfants, elle se retrouve à la tête d'une parc technologique qu'elle ne maîtrise pas : PC portable sous 8 , smartphone sous Android et appareil photo numérique.
Forcément, nous au boulot on est tellement geek, et à la pointe de tout ce qui se fait, que sans connexion Internet, sans Windows 8 et sans un terminal sous Android... comment dire... on est certifié ringard avec notre badge "Taupe la louze" !
Donc, elle a eu droit à un cours théorique avec prise de notes (et de tête) et le déblocage de son smartphone.
Elle revient au prochain atelier avec tout son matériel et on passera directement à la pratique.
Sauf que c'est déjà la troisième fois qu'on souhaite mon éclairage pour Windows 8, et que je ne pense pas en avoir une seule licence, un pire et une machine complète au mieux, avant au moins un an... sauf miracle, mais on sait tous qu'au boulot les miracles on n'en voit pas la queue d'un.
C'est donc pour ça que j'ai sacrifié un disque dur (de mon PC de récup que j'ai apporté au boulot) sur lequel j'avais un Androidx86 pour y installer un Win8.1 Pro Preview, afin d'avoir de quoi montrer ce dont je parle.
Et voila l'travail :

win-8-1-pro-preview.jpg
C'est bien pour tester la machine et voir quels logiciels fonctionnent dessus, un peu moins pour répondre aux questions d'ordre pratique genre : "Comment je mets la photo de mon toutou en fond d'écran ?", quand les options de personnalisation sont désactivées.
La solution ? Bah je viens de préparer une clé USB bootable pour tester une autre installation que sera personnalisable... enfin j'espère !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page