J'ai fait caca dans du papier !

L'autre jour, vu que mon stock d'anti-inflammatoires était au plus bas (mé si, mon dos en ruine toussa toussa) alors qu'une gentille cruralgie tente de s'installer de manière prolongée, vl'a ti pô que je décide de foncer chez le docteur pour refaire des provisions.
Par ailleurs, vous vous souvenez que j'ai fêté au cours du printemps mon 11e 50e anniversaire, et qu'à la suite de ça, j'ai reçu, de la part d'un organisme qui ne pense qu'à la santé, une jolie lettre m'enjoignant vu mon grand âge de foncer chez le docteur pour mettre en place un dépistage du cancer colo-rectal.
Ma première pensée fut : "M'enfin, il n'a pô l'droit de toucher à mon péteux ! Y a que mon Smab qu'à l'droit nan mé ho !"
Oué je sais chui pô partageur...
Du coup je me suis renseigné pour savoir en quoi ça consistait EXACTEMENT avant d'entamer des séances d'hypnose afin d'être plus zen et... comment dire... réceptif à une procédure invasive dit plus vertement, j'ai pô envie de me faire taper dans l'dos par le premier venu sadique qui n'aurait que l'idée de m'aspirer le caca dans l'cul, ah ça non alors !
Ouf, je suis rassuré, ça consiste seulement en un prélèvement d'échantillons de selles.
Voici l'explication détaillée sur le "dispositif de collecte" :

collecte-selles.jpg
Après ma thérapie de rassurage, après les vacances et une fois la reprise du boulot plus qu'amorcée, je partis donc chez le médecin avec la lettre et ma liste de bonbons pour ma santé.
C'est quand le docteur m'a tout bien expliqué que j'ai réussi à ne pas éclater de rire quand il m'a dit (accent chinois inside) : "On va chercher du sang dans le caca" parce que ça induisait dans ma tête : "Pas de pratiques extrêmes qui pourraient me ruiner le fion avant de mettre les mains dans le cambouis".
Oué je sais j'ai l'imagination fertile...
Alors le premier jour... blocage !
Bah oué, j'ai pas pu faire popo, ché pô c'qui c'est passé, ça m'bloquait, j'ai pas réussi, donc ça compte pas hein.
Deuxième premier jour, c'est mieux... enfin mieux, je m'entends, parce que ce billet n'est pas en odorama...
Deuxième vrai jour, ça passe tout seul, soit la VMC est efficace ou alors y a moins de fermentation inside.
Troisième jour, c'est là que tu réalises à quel point c'est... chiant, mais bon trois jours c'est pas la mer à boire.
Voila, il est temps de mettre ces morceaux de moi-même dans l'enveloppe prévue à cet effet et de poster le tout.
Allez, on en reparle quand les résultats arriveront hein !

PS : Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la petite notice figurant sur la plaquette recevant les échantillons :

carte-people.jpg
En gros, ça nous donne la recette du magazine pé-o-ple, mé si, c'est comme ça que dit Montebourg pour dire pi-peul... Montebourg... hu, hu, hu, c'est bien un politique tient, ça veut avoir l'air mais ça vit sur une autre planète et ça parle un autre langage... bref, pour faire un magazine pé-o-ple donc, vous prenez de la merde, vous l'étalez bien en fine couche épicétou, par contre pour les analyses...
Bon, d'accord dans le pé-o-ple je n'en suis qu'à la carte postale pé-o-ple, mais je débute...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page