Deux films sinon rien

Aujourd'hui j'ai été super sage (oué j'aurai pu acheter un droïd chez carrouf mais comme je ne savais plus si je l'avais déjà je me suis fait violence) donc j'ai vu un film ce matin et un autre cet ap-midi, hé oué !
John Wick, de David Leitch et Chad Stahelski :

john-wick.jpg
Je vous préviens tout de suite, au bout de 10 minutes on pleure.
Passé ce cap, ça flingue à tout va.
On pourrait résumer ce film par : Fallait pas qu'un jeune branleur le fasse chier !
Du coup ça l'a vraiment agacé.
Et le jeune branleur fini par être flingué, tout comme son père et la foultitude de gardes du corps et autres premières gâchettes qui tentent de l'arrêter.
Plus proche du scénario, c'est un tueur (le meilleur) repenti, rangé, qui reprend du service après que le fils du roi de la pègre de la ville lui vole sa voiture et tue sa chienne, le dernier cadeau (c'est là qu'on pleure) de sa femme qui vient de mourir.
Plutôt un bon film, violent, qui ne fait pas l'économie de munitions.

The November Man, de Roger Donaldson :

november-man.jpg
Ici, on retrouve James Bond Pierce Brosnan en ex-agent secret qui reprend du service (d'où la célèbre idée du travailler plus pour flinguer plus...) parce que la mère de sa fille doit être exfiltrée.
Sauf que le chef des services secrets lui fait un gosse dans l'dos, la femme se fait tuer par le brillant élève de l'agent retraité et là ça part en vrille.
Lui non plus fallait pas l'énerver.
Sauf qu'à la fin, on voit le maître et l'élève travailler de concert pour sauver la fille mais aussi la témoin n°1 qui peut faire basculer le destin du vrai méchant de l'histoire qui fini flingué sur un yacht... oups, j'raconte la fin...
Nan mé allez-y c'est du bon, ça flingue aussi dans tous les sens mais c'est pour la bonne cause... enfin pas toujours...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page