Responsive tu seras.

C'est à compter d'aujourd'hui que Gogole modifie son algorithme, afin de favoriser dans les résultats les sites qui sont optimisés pour être consultés sur des terminaux mobiles.
Sur six blogs que j'administre, trois sont en responsive, c'est très bien et les trois autres ne le sont pas... c'est mal !
Je vais commencer par transformer celui-ci, charité tu penses bien... histoire de me faire la main sur les modifications à apporter sans trop trahir la charte... encore que c'est une bonne occasion pour refaire le papier peint, ensuite il sera temps de passer les deux autres à l'ère moderne.
Dans une autre vie, à l'époque où je pensais encore que mon avis avait un tant soit peu d'importance, j'avais suggéré que le site en préparation pour le boulot soit pensé en tenant compte de cette évolution.
J'avais un langage sans doute trop technophile et le site, une fois terminé, ne répondait et ne répond toujours pas à ce principe d'adaptabilité à l'écran sur lequel il est diffusé.
Je suis aujourd'hui convaincu (en un seul mot) qu'on ne viendra pas me solliciter pour me demander quoi faire. Et si je me trompe, j'ai déjà en réserve une phrase réponse qui ne me vaudra certainement pas les félicitations du jury : Faut absolument que je trouve une formule polie pour dire aux gens qu'ils peuvent bien aller se faire enculer, ouais faut que je trouve... et quitter la pièce plongé dans un abyme de réflexion...
Le plan B, car il est toujours prudent d'avoir un plan B, c'est de répondre par la question : Il n'a pas de fonction vibreur ce site ? Nan ! C'est bête, on aurait pu en faire un sextoy...
Bref, je suis prêt !
Sinon, je vais travailler sur le chantier de mon blog dès aujourd'hui. J'ai mis les outils en place et il est donc possible que l'affichage se barre en couilles soit un peu perturbé :

mire-2.jpg
alors ne m'en veux pas, car si je fais ça, c'est parce que c'est bon pour ton poil, si, si !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page