Et lui dans tout ça ?

Oué nan mé bon, je parle de moi et encore de moi sans l'évoquer lui dans cette aventure, comme le demande Mimi.
Bon, à la base, ici c'est un peu chez moi hein. Donc, d'y parler de moi c'est un peu légitime.
Mais bon, parlons de lui, enfin pas trop non plus hein !
L'achat de la maison, c'est un peu beaucoup moi qui l'ai voulu, dans le cadre d'un projet de vie avec lui, là-bas, pour quand je serai à la retraite.
Le temps de payer notre palais, ça concordait pile poil avec ma mise au rebut, donc s'il fallait foncer dans un projet de ce type, c'était le moment, c'était la maison, c'était le top en termes de timing.
Ensuite, les aléas de la vie, les usures du boulot, le regard qui se tourne de plus en plus vers la campagne, toussa toussa.
Même si l'herbe y est aussi verte qu'ailleurs, même si les miracles n'y sont pas plus nombreux, même si je n'en attends rien de mieux qu'un cadre de vie plus... enfin, moins... bref différent, ce sera toujours un nouveau challenge, une prise de risque et un remise en cause professionnelle qui ne me font pas peur.
Continuons avec le fait que la ville c'est relativement récent dans ma vie, j'ai quasiment toujours vécu à la campagne. Je ne dirai pas que cela me manque... mais clairement, je ne suis pas un citadin.
Le calme, une relative solitude et notre coin à nous me conviendront plus que notre vie actuelle.
Alors ce projet initialement envisagé pour ma retraite (parce que plus vieux que lui) pourrait se réaliser plus tôt que prévu sans que ça me chagrine, vous l'aurez tous compris.
Et lui ?
Il connait ma situation (bah oué forcément, on vite un peu ensemble depuis 13 ans), il me connait bien et sait que j'aspire à revivre à la campagne.
Sauf que la principale difficulté c'est d'alimenter le compte en banque et accessoirement de remplir le réfrigérateur, de s'habiller, de manger, de boire, étou étou.
Professionnellement, c'est moi, mon métier et mon statu qui posent problème dans un changement de vie. Je dois d'abord trouver un poste là-bas pour qu'il puisse avoir les facilités de me suivre et changer de boulot, ou alors adapter son boulot pour ne pas en changer et me suivre également genre en partageant son temps entre bureau et télétravaille. C'est lui et lui seul qui choisira ce qui lui conviendra le mieux en fonction des contraintes pécuniaires évoquées plus haut et de son employeur.
Dans tous les cas, c'est ma situation qui conditionne et initie le changement.
Après, j'espère... au moins j'imagine, que vivre à la campagne ne le rebute pas, il est beaucoup plus citadin que moi.
Nous sommes assez complices, complémentaires et sages pour trouver la solution qui nous conviendra le mieux.
L'avenir plus ou moins proche nous en apprendra un peu plus... ou pas...

;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page