La bonne blague !

L'autre jour, j'ai reçu un mail d'une chargée de référencement concernant mon site de bricolage (j'ai masqué les trucs nuls qui ne servent à rien) :

Bonjour,

Je m'appelle Lucienne (prénom changé hein) et je suis chargée du référencement Gogole de plusieurs sites dans plusieurs domaines: immobilier, travaux pour la maison, mode, décoration...

Nous avons ces blogs dans la thématique décoration/maison: http://magasins-deco.com/, http://www.trucs-deco.info, http://www.mondedeladeco.com/, http://www.voilage-sur-mesure.info/, http://www.ouvrier-serrurier.info/, http://www.blinde-ta-porte.com, http://www.travail-maison.info/, http://www.monde-deco.info/, http://www.deco-noces.info/, http://www.votre-maison.fr/, http://www.place-artisanat.fr/

Seriez-vous intéressé par un échange d'articles entre nos sites ? En fait, il s’agit d’un excellent moyen d’obtenir des liens de qualités perçus comme étant le plus «naturel» possible par les moteurs de recherche et ceci évidemment en proposant un contenu textuel intéressant à nos lecteurs.

Si notre proposition attire votre attention, vous pouvez nous proposer un article unique d'environ 350 mots contenant un ou deux liens vers vos pages et nous le diffuserons après approbation.

En échange, nous vous proposons de vous fournir un article unique et original comprenant un ou deux liens à inclure dans votre site: http://www.domlabricole.net/

Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable.

Bien cordialement

Ma chère Lucienne,
J'vais pô passer trop de temps à t'expliquer les algorithmes étoultintouin, mais sache que ta stratégie est doublement pourrie.
D'abord, Gogole est plus futé que tu ne le penses, et, ce ne sont pas des échanges d'articles qui vont dynamiser le trafic... voir la qualité et l'intérêt de ces articles auprès d'un public qui n'est pas plus (à défaut de mieux) ciblé, c'est vraiment considérer les codeurs gogoliens comme des noyaux d'olives : je te prends, je te suce et je recrache (tiens, ça m'évoque autre chose...).
Ensuite, réfléchis au-delà de ce que tu vois sur une page web, genre en termes de data, mé siiiiiii les trucs avec lesquels certains se font de la thune, nan, tu vois pô ? Pô grave, imagine plutôt une stratégie de COM/marketing utilisant les services qui génèrent un gros trafic eux-mêmes, hé oué : les réseaux sociaux !
Comment crois-tu qu'il t'a été si facile de me trouver ? Hein ? Patate !
Bref, ma liberté à un prix qui ne saurait s'encombrer avec un partenariat d'un autre âge (après approbation... bah voyons !) et quand bien même, tu n'as pas les moyens de te l'offrir.
Donc, non, je ne suis pas intéressé.
Donc, non, votre proposition n'a pas attiré mon attention.
Donc, non, tu n'auras pas d'article de 350 mots parce que j'aime pas écrire 350 mots mais plutôt 247, ou 355, encore que 723 me semble correct... c'est mon côté chieur, désolé.
Donc, non, pas la peine de me fournir un article pour mon site, j'en suis le seul rédacteur et c'est non négociable.
Donc, non, ne reste pas à mon entière disposition.
Donc, non, la réponse que je vais te faire ne sera pas favorable.

Allez, sois pô sage et bon vent !

J'vous fais un billet avec la vraie réponse dans la foulée...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page