La voiture qu'on va essayer

EDIT 1 : D'habitude l'édit est en fin de billet, mais c'est pour flinguer le suspens et vous annoncer que cette voiture n'est plus à vendre...
Ça, c'est fait !

Tout ça c'est à cause de la faute à mon Smab d'amour qu'à reçu une invitation pour aller dire bonjour au concessionnaire de voitures pô loin d'chez nous.
Tu penses bien un dimanche... vu qu'on n'a pô poney ni piscine, ça peut passer un bout de la matinée...
Donc, me baladant à poil à 10h, il me dit :
"Alors ? On va voir les voitures ?"
Notez bien que pour éviter toute contrariété possible, et malvenue, j'ai de suite acquiescé, ce n'est pô ma politesse qui me vaudra des reproches, nan, nan, nan.
Une fois habillés et 10 minutes plus tard on est sur le parking du concessiontruc où y a pô de quoi en avoir une demie molle.
Dans la concession, ma foi, c'est différent.
Il y a bien le superbe break 4x4 que même remisé le prix réduit la demie molle à l'état de lointain souvenir et il y a la berline...

O3-berline-RS-DSG7.jpg
Oué bon bah hein, on va pô mourir idiots non plus, donc du coup on en fait le tour, on ouvre toutes les portes, les boîtes de rangement, le capot et même qu'on pose nos culs à l'intérieur.

ERREUR GRAVE !

Parce qu'on constate que le modèle à considérablement évolué en 9 ans.
Bon, d'accord on est sur une finition top de chez presque top, avec les toutes les options qui vont bien.
Depuis que je regarde les candidates au remplacement de la domobile, je me tâtais entre reprendre un break ou passer à la berline. Avec la nouvelle Octavia, plus grande que la précédente (la nôtre), avec une option de reprise d'une remorque d'une consœur et la possibilité d'installer des barres de toit pour le transport d'objet volumineux ou longs, j'me disais que oué bon hein pourquoi pô !
Bref, une fois nos postérieurs installés confortablement sur les sièges toujours aussi... confortable (confort ferme à la teutonne hein, on aime bien) que même Smab il a dit : "C'est bon je vais pouvoir dormir", le regard se pose sur les équipements, l'ergonomie, la finition, les options... on cherche les rangements, les réglages... forcément on compare.
Elle a perdu en astuces de rangement, mais elle a gagné en joliesse, en finition et en équipement.
Dans mes recherches, je ne regardais pas cette finition là, à cause du prix et pas cette couleur là : noire... à cause qu'elle est pô bleue.
Mais voilà.
Le prix négocié qui cadre pile poil avec notre budget, le timing un peu en avance mais le temps fait parfois ce qu'il veut, un essai possible aujourd'hui à 16h... va-t-on craquer et partir en vacances sur les routes de France avec une nouvelle voiture ?

EDIT 2 : Et tout ça en freeballing, hé ouéééé !

EDIT 3 : Parlons de l'essai.
'taaaaiiiiiiin comment elle est trop bien !
Plus sérieusement, ma principale crainte c'était la puissance du moteur. On passe d'un 1.9 à un 1.6, gloups ! Hé bah nan, il assure et la nouvelle boite automatique est vraiment bien étagée et plus linéaire que l'ancienne. La gestion des rapports (nan Garf pas ces rapports là) est plus optimisée et rapide. La gestion des accélérations également, on gagne en latence et donc en agrément de conduite.
La direction est ferme mais précise.
La tenue de route irréprochable.
L'équipement pléthorique.
Le confort a bien progressé.
Reste à voir sur de grandes distances ce que ça va rendre. On le saura très vite cet été en allant faire la fête à Montpellier, yeah !
Tu te doutes bien que j'te raconterai hein ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page