Bonjour docteur !

Aujourd'hui c'est une visite de presque routine.
J'ai les résultats de mes analyses sanguines et faut que je fasse renouveler mon ordonnance d'anti-touskivapa épicétou.
Aujourd'hui il est bavard, bien plus que d'habitude, il me pose plein de questions sur mes antécédents, la politique, le climat sociétal, plaisante, bref, je le trouve de plus en plus attachant.
Après les questions sur le stress, les douleurs, le boulot, je lui parle de mon projet de mutation en Bourgogne et il me pose la question :
"Vous êtes de quelle région ?"
Je lui parle du croisement bien téméraire d'une berrichonne et d'un picard dont je suis le second fruit, des champs de betteraves dans la plaine picarde, du patois local de la langue picarde et j'évoque ma scolarité terminée au lycée à Saint-Quentin...
Man dieu sa tête quand j'ai prononcé le nom de cette ville !
Et là, il me raconte la fuite de son pays dans un boat-people et son arrivée en France dans un foyer pour réfugiés à... Saint-Quentin !
Moi : "Pour un peu nous aurions pu nous y croiser !"
Lui : "Ho je ne pense pas, c'est vieux, c'était en 1980."
Moi : "Alors on aurait pu s'y croiser j'y était de 1979 à 1982, mais c'est pas grave on a fini par se rencontrer !"
Si on part vivre en Bourgogne (ou bien quand il partira en retraite), il va me manquer énormément, pas pour me soigner, quoi qu'il le fasse très bien, mais pour la relation qui s'est établie entre-nous.
C'est vraiment une personne attachante (je me répète) qui a un sens de l'humain que je n'ai jamais vu à un tel niveau chez un soignant (et pourtant j'en ai vu), ni chez beaucoup d'autres personnes.
Son parcours expliquant très bien pourquoi, il sait d'où il vient, ce qu'il a vécu, la chance qu'il a eu de survivre et de pouvoir faire un métier grâce auquel il peut aider les autres.
Je ne partirai pas sans lui dire au revoir.
Bref, sinon les analyses sont dans la norme pour mon âge, faut juste que je mange plus de poisson, du coup ce midi le me propose des sardines, yeah !

sardines.jpg

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page