Passagers...

Aujourd'hui, entre autres choses, j'me suis fait une toile.
J'ai vu Passengers, de Morten Tyldum avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen, Laurence Fishburne :

passengers.jpg
Prenez le Titanic vaisseau Avalon (tiens il manquerait un s et/ou un l si on parlait d'autre chose, mais je m'égare), envoyez-le dans l'espace (pour un vaisseau spatial tu me diras que c'est mieux...) après avoir endormi tous les passagers et une fois que le paquebot vaisseau percute un iceberg traverse un champs d'astéroïdes (n'est pas Han Solo qui veut hein, hé, hé !), réveillez un seul des passagers.
Malaise, il se réveille 90 ans trop tôt, la flippe conjuguée à la lose et forcément y a pas un tabac d'ouvert pour faire un Loto, j't'assure qu'on ne l'envie pas !
Du coup, James, le beau gosse de service essaie ce qu'il peut pendant un an, puis, il craque, il réveille une fille...
On comprend qu'elle est un poil étonnée d'apprendre qu'elle est réveillée 89 ans trop tôt, tu penses bien !
Enfin, après des larmes, des crises, un bon resto et un p'tit tour en apesanteur, ils mettent la langue étou étou, puis le robot barman du vaisseau (confident du beau gosse les soirs de beuveries solitaires) balance l'info sur le pourquoi du comment qu'Aurora (la fille avec les cheveux) s'est réveillée, et paf, le drame !
Bref, ça part en couilles grave mais il y a l'officier chef de quart (le bol car si ça avait été Johnny il leur aurait chanté Laura pendant des siècles !) qui se réveille aussi pour rapidement mourir en ayant tout de même le temps de donner son bracelet qui ouvre toutes les portes du vaisseau qui tombe en panne à 15 années lumière de la terre et 45 de leur destination, t'avoueras que c'est pô d'chance hein !
Mais ils réparent la Twingo de l'espace, elle ressuscite le beau gosse qu'est mort pendant le remorquage, ils trouvent une idée pour que l'un des deux soit replongé dans un profond dodo jusqu'à destination, mais la fille elle veut pô parce qu'elle aurait plus de bisous et finalement on comprend à la fin qu'ils ont mis un dawa pô possible dans le vaisseau, les arbres partout, des poules, des fleurs des trucs et des machins, parce qu'ils ont décidé de vieillir ensemble (façon Robinson et Robinsonne) et fuck le projet de départ... ah l'amour, l'amoooooooouuuuuuur !
Alors les clichés à Titanic, 2001, Shinning et Trou noir sont multiples et nombreux, visuellement c'est très bien fait, c'est propre, c'est américain, c'est moralisateur avec la rédemption, le je t'aime je t'aime plus mais je te re-aime quand même étou étou...
Quoi qu'il en soit on l'oubliera vite...
Par contre l'idée du vaisseau en forme de triple hélice (mé si façon ADN mais avec un truc en plus quoi) est plutôt pas mal, voila, tu sais tout et inutile de me remercier, c'est kado kiss and love.

Sinon, à part ça, j'ai fait des courses, lancé une machine de linge... heu... un cycle de lavage hein parce qu'avec mon dos en ruine toussa toussa, configurés 2 PCs, fait un peu de vaisselle, épicétou !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page