Sensible dis-tu...

La semaine dernière, j'ai eu une vilaine crise de décharges électriques dans le pied.
Rien que de très banal, j'en fais parfois sans aucune régularité, mais là j'aurai pu alimenter tout un centre commercial en période de fêtes.
Ce sont les troubles neuropathologiques du système nerveux périphérique consécutifs à ma paralysie causée par ma 3ème hernie discale, oué je sais, c'est assez original.
La repousse des vibres nerveuses toussa toussa, sauf que ça fait un mal de chien et que ça dure, ça dure.
Donc là ça à commencé le mercredi matin et ça s'est arrêté le jeudi midi.
Oui, tu as bien compris j'ai passé la nuit sur une gégène, un vrai plaisir et je suis sorti de ça complètement épuisé sans rien avouer.
Suite à ça, le lundi je fonce voir mon docteur préféré pour lui raconter mes malheurs et pour voir s'il n'y a pas dans la pharmacopée une pilule qui serait plus efficace que mon actuelle qui marche 1 fois sur 4, genre un truc avec lequel la douleur soit atténuée.
On passe donc à une autre molécule qui serait elle efficace 1 fois sur deux suivant les patients mais qui présente plus d'effets secondaires.
Avec le bol que j'ai bien, j'vais en inventer de nouveaux... des effets indésirés !
J'ai juste fait un carton plein, donc je n'en reprends plus, car conjugué au pic de pollution de ces jours-ci, j'étais un peu sur le flanc.
Mais avec tout ça, un des effets secondaires de mon premier traitement, vu mon état délabré de fatigue, c'est d'ouvrir la voie à des infections qui en temps normal sont jugulées par les anticorps... en temps normal donc...
On passe par la case pipi dans le bocal et on fonce au labo pour voir quelle bactérie est en train de faire la choule dans ton corps et on va la calmer avec un antibiotique auquel elle doit être sensible.
Sensible donc.
C'est ce que la bactérie doit être à un antibiotique pour que ce dernier soit efficace.
C'est le labo qui m'a tout bien raconté l'affaire en me téléphonant hier pour me demander comment j'allais, s'il y avait un changement avec le traitement parce que selon eux ça ne pouvait pas marcher et qu'il me faudrait revoir mon docteur très très vite (bah tiens c'est bon pour mon stress ça).
En gros, l'antibiotique choisi au départ s'avère être sans effet car la souche que j'ai choppé est très résistante, pas de bol mais ne sois pô jaloux la chance c'est un truc soit tu l'as ou soit tu l'as pas !
Hier, j'avais tout d'abord prévenu au boulot qu'ils ne me verraient pas aujourd'hui parce que je l'envisageais bien occupée cette journée, même si j'ai consulté mes mails pros et terminé à la maison ce que j'aurai fait aujourd'hui au bureau.
Donc ce matin on recommence, coup de fil au docteur pour savoir quand il pourra me recevoir dans la journée : ce sera dans l'après-midi pendant les consultations libres.
Gloups, plus tu arrives tôt, plus tu passes dans les premiers... chui arrivé 7ème à 14h20 pour un démarrage à 15h ! Alors raisonnablement tu envisages de sortir du cabinet entre 16h45 et 17h30.
Oué mais c'est là que ce médecin est for-mi-da-ble !
Non seulement il connait la Picardie, il me soigne bien, il devance mes pénuries d'anti-tout pour mon dos et ses déréglages connexes, mais en plus il me reconnait.
Donc, j'explique.
Avant l'horaire de début des consultations, tout le monde attend dehors en essayant de mémoriser sa place dans l'ordre d'arrivée.
Ensuite, le docteur arrive, ouvre la porte de la salle d'attente et distribue des numéros d'ordre d'arrivée aux patients.
Comme c'est un bon jour pour moi (si, si, mon mari m'a commandé ma future nouvelle tablette c'te folie !) en arrivant devant moi il dit :
"Je n'en donne pas au monsieur car il doit passer en urgence à cause d'un empoisonnement !"
Là, tu vois les regards inquiets des autres patients, limite compatissants, voir même prêts à te présenter des condoléances... limite, limite.
Oué bon ça va, chui encore debout, ça crève pô comme ça l'ordure, nan mé ho, puis bon un empoissonnement c'est un peu fort nan ?
Hein ?
Nan ?
Ha oué, bah on va pô prendre ma tension tout de suite, on va attendre un autre jour alors, hein d'accord ?
Bon bah du coup chui passé en preums, yeah !
Lui : Et vous ressentez quoi ?
De la fièvre ?
Des douleurs ?
Sensation de froid ?
Vertige ?
Grande fatigue ?
Moi : Oui c'est ça, très fatigué, gelé et en plus des sensations de brûlures sur la peau !
Ensuite il a lu les résultats d'analyses, m'a redit que je ne faisais rien comme tout le monde, bah oué mé bon sinon ça serait pô moi, a finalement trouvé un antibiotique ingérable qui devrait faire l'affaire, sinon on passait directement aux piqures en intraveineuses.
J'avais envie de lui dire d'arrêter de vouloir faire des trucs insensés avec moi mais finalement j'ai préféré couvrir de remerciement cet homme qui s'est mis en tête de me sauver la vie, puisqu'il parait qu'au pire je pouvais faire un choc septique, pfff, même pô vré, jamais d'la vie j'ferais un truc pareil enfin, j'préfère faire des caprices pour avoir des cadals ou faire des cochonstés avec mon mari.
Et là en plus, même pô il me fait payer, nan mé c'est gênant moi j'dis !
Du coup je me suis sauvé vers la pharmacie chercher le remède miracle avant de faire une gangrène des ongles, sait-on jamais puisque je ne fais rien comme tout l'monde...
Voilà comment s'occuper un vendredi au lieu d'aller bosser, rhââââ quelle vie pilpatante tout de même !
Sinon tout le reste va bien et ce soir on taille la route pour la campagne, yes !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page