Onyx

Je vous parle d'un temps que les moins d'quarante ans ne peuvent pas connaître...
Ça c'était pour l'introduction poétique.
Nous sommes en 1977 et à la radio on entend Onyx, du groupe français Space Art (Dominique PERRIER aux claviers & Roger RIZZITELLI † à la batterie).

onyx.jpg
L'année précédente, c'était Jean-Michel JARRE et son Oxygene qui nous envahissait les oreilles (mais c'était pas pareil, trop sophistiqué, trop inhumain).
Sauf que là, les miennes ne s'en sont jamais remises.
Dans la foulée de l'album Onyx, il y eu Trip in The Center Head (le morceau Eyes Shade est juste une merveille), et là, c'était une évidence pour moi, je ferai de la musique avec des synthétiseurs.
Mais c'était compter sans papa.
Aussi têtu l'un que l'autre, voir l'autre plus que l'un, j'ai commencé par la guitare avant d'avoir un orgue électrique, suivi de mon premier synthétiseur, une folie !
Un deuxième synthé suivra et j'arrêtai la musique en même temps que mon bras droit rencontrait un mur il y a vingt ans.
Je m'y suis remis sérieusement après avoir rencontré celui qui deviendrait mon mari.
Nouvelles guitares et nouveaux claviers, j'en ai chié des ronds de betteraves pour retrouver un niveau pas trop minable, sa race !
Bref, cette année, c'est refonte du home studio avec un nouveau (vieux) PC, une nouvelle disposition en réflexion et je vais pouvoir lutter contre le sommeil pour y passer des heures en début de soirée, au lieu de me vautrer sous la couette comme un p'tit vieux.
#LaMusiqueDansLaPeau

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page