La chasse au gaspi...

Ce n'est pas encore pour aujourd'hui.
Avant hier, de passage au palais, j'avais pour mission de remplacer une imprimante qui ne marchait plus. C'est pas comme si on avait un service informatique dont c'était le boulot hein !
Donc, je procède à l'échange et la collègue me montre, comme preuve de la défectuosité de la machine, un texte imprimé avec un défaut qui ressemble au résultat d'un manque de nettoyage des têtes d'impression.
De retour dans mon bureau de 70m² (wê c'est grand et en plus j'ai la clim), j'installe l'imprimante sur un PC de test, je branche, je lance la procédure d'entretien, j'imprime une page de test et... c'est nickel.

hpojpro8100.jpg, août 2022
Rien d'étonnant, mais bon, on a maintenant une imprimante pro couleur, recto-verso, Wi-Fi, USB et Ethernet qui remplacera celle de Smab.
J'ai déjà récupéré une imprimante morte à cause d'un simple bourrage papier, un PC (neuf) dont le seul problème consistait à la non configuration du système d'exploitation... bah oui c'est tout con mais ta télé si tu ne fais pas une recherche des chaînes t'auras peu de chances de voir les pages de pub et j'en passe.

Hier, une collègue passe me voir pour que j'installe sa nouvelle imprimante qui a été livrée.
Soit, c'est toujours pas comme si on avait un service informatique dont c'était le boulot hein (bis) !
Je dégage l'ancienne, la même que celle de la veille mais en plus moderne, installe et configure la nouvelle.
Donc j'ai en stock une imprimante pro couleur, recto-verso, Wi-Fi, USB et Ethernet.

hpojpro8210.jpg, août 2022
Je n'ai pas le temps de vous parler des PC sous Seven qu'il aurait suffit de migrer sous W10 pour qu'ils continuent leurs missions et qu'on a préféré destiner à la déchetterie.
Pour finir, j'ai prévenu les collègues du service informatique qui m'ont chaleureusement remercier d'avoir fait leur boulot installé les imprimantes et évacué les anciennes.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page