Sevrage social...

Après plusieurs semaines d'abandon des réseaux sociaux mainstream, je vais mieux.

ill_stodon.jpg, mars 2023
Ce n'est pas que j'allais mal mais les pubs, les suggestions, les notifications et la tournure prise par les réseaux propriétaires m'ont donné le coup de pied qui me manquait pour partir.
Au début, on se dit "ouais nan mé bon je vide mes comptes mais je ne les supprime pas hein, je garde un œil sur les potes toussakoi...".
Et puis au bout d'un moment j'y vais de moins en moins.
C'est tellement plus simple et agréable chez stodon et pixfed que j'ai fini par tout supprimer chez twit & stagram.
En gros c'est comme la clope, je n'ai pas eu besoin de patch pour commencer à fumer alors pourquoi en faudrait-il pour arrêter ?
Bah là c'est tout pareil, ce sont juste des habitudes à changer.
Il ne me reste que mon compte sur FB à supprimer et ce sera tip top !

Un autre sevrage à venir est en rapport avec mon dégoût de la politique qui n'a jamais été aussi profond.
Je ne peux m'empêcher de comparer ce que je vois au quotidien au boulot et ce qu'on voit au niveau des départements, des régions et de l'Etat... du moins ce qu'on veut bien nous en dire (ou ce qui ne peut pas être empêché de fuiter) et ce n'est vraiment pas joli, dieu que les places sont bonnes, vous n'imaginez pas !

J'envie les collègues qui partent en retraite dans les mois à venir et j'attends mon tour avec l'impatience de vois ma (peut-être) future chienne grandir, l'éduquer, la papouiller, la promener en attendant mon mari rentrant du boulot.

Entre deux promenades, j'aurai du temps pour bricoler des trucs improbables, des lampes, des porte-clés, des bancs... Je pourrai aussi maltraiter le piano et les guitares...
Que cette vie serait agréable...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page