domahom (since 2001)




construit en dur... avec poutre apparente

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, 25 avril, 2015

Fidannicadeau

Vieillir n'est pas forcément mauvais, pas forcément...
Ce matin, v'la ti pô que j'reçois un mail de Gaumont qui a la gentillesse de m'offrir une place de cinéma pour mon anniversaire parce que chui trop gentil carte de fidélité, toussa toussa :

place-cine-offerte.jpg
Yoh ! Trop la fête que j'me dis !
Donc, je fais tout comme ils disent : je me connecte, je choisi mon cinéma, je choisi mon film, je choisi ma séance pour commander mon e-billet et je choisi "place offerte" dans la liste des moyens de paiement... heu... attends deux s'condes je recommence : je choisi "place offerte" dans la liste des moyens de paiement... ha beh nan, y a pô !
Mon Smab d'amour à moi que j'ai vient à mon secours et trouve le hic écrit en tout petit en bas de la page, si, si, regarde bien le petit astérisque accolé au mot cinéma :
*Sur la base d'une séance standard (tout supplément tel que IMAX et prestation complémentaire, sera réglé en sus) et hors séance spéciale.
Alors même si je suis prêt à payer le supplément pour une séance 3D... bah j'peux pô, retourne à la niche et pas bouger !
J'vais quand même imprimer le truc, me pointer au cinéma en leur expliquant le souçaille et s'il n'y a pas moyen de faire simple, je leur expliquerai que je ne fais pas l'aumone, que j'vais m'offrir moi-même ma place de cinéma cadeau en 3D épicétou, suivi d'un p'tit message dans la rubrique Aide/Contact de leur site... nan mé ho !

vendredi, 24 avril, 2015

Le déluge !

Heu... en fait nan, c'est pas le déluge mais presque et uniquement dans l'plasma, ce n'est que Noé, de Darren Aronofsky :

DVD-Noe.jpg
Bon, en principe tout le monde connait l'histoire hein !
Les humains, le mal, Dieu en colère, Mathusalem, l'arche, les animals, toussa toussa quoi.
Bref, les effets spécials se voient bien, pitete un peu trop, mais bon, y a pas beaucoup d'archives d'époque, et le peu qu'il reste à pris l'eau, hu, hu, hu, je suis trop drôle... parfois...
En tout cas, j'me d'mande de qu'à dû être (aurait pu être, a été) la vie de cet homme pour suivre et assumer Ses choix, quel bordel dans sa tête !
Ça ne m'a pas donné envie de sauter sur la Bible dans la foulée, mais c'est un bon film et Russell Crowe y est simplement magistral.

mercredi, 22 avril, 2015

Gardiens

Lundi, dans la plasma je me suis regardé Watchmen, de Zack Snyder :

watchmen.jpg
En gros, ce sont des super-héros sur le retour avec ambiance enquête meurtre méchants gentils que l'enquête façon voix off style Mike Hammer est vite prenante.
C'est kicthissime à souhait mais plutôt très bien fait, avec une bande son années 80, j'ai adoré.

lundi, 13 avril, 2015

Dis vergente !

Vergente !
Ça, c'est fait !
Aujourd'jui dans ma life, je suis été allé à le cinéma, hé oué !
On y joue Divergente 2 : l'insurrection, de Robert Schwentke et surtout avec Theo james GHAARRRRMMMMMPPPFFFF (râle d'agonie) :

divergente2.jpg
C'est là que le très trop jeune ouvreur du cinéma m'a dragué hu, hu, hu beaucoup trop jeune et pas de poils autour : NO WAY !
Pour ne pas rester sur une frustration trop importante, sur le chemin du retour, je me suis arrêté chez Lidl pour flamber, yeah !
Au programme : des pinces pour ma boîte à outils et une scie sabre (que mon Smab d'amour à moi que j'ai il a dit que je pouvait l'acheter alors qu'elle est même pô laser... sabre... laser... bref passons...), des gaines thermorétractables pour mes assemblages électriques et des crochets inox autoadhésifs pour fixer le miroir sur le carrelage au dessus de la baignoire sans avoir à le percer (lecarrelage).
Ensuite, retour au bercail pour casser la gueule à une boîte de thon et un lapin en chocolat puis direction Norauto.
Là-bas, ma voiture s'est vue offrir des chaussures neuves pour le train arrière que c'est encore mon Smab d'amour à moi que j'ai qu'à tout payé (avec le compte joint).
Rentrage à l'appart pour mise à jour de PC et regardage sur le plasma de Divergente 1, de Neil Burger et déjà avec Theo James GHAARRRRMMMMMPPPFFFF (oué j'ai l'agonie un peu longue, désolé) :

divergente1.jpg
En théorie, j'aurai pu les regarder dans l'ordre mais non, pô l'temps, boulot, toussa toussa...
Alors ces deux films sont plutôt destinés à un public ado (rhô bah quelle coïncidence que j'y sois allé hein !) ça casse pas les pattes des canards, qui en sont heureux, c'est du divertissement (vertissement... ça c'est fait aussi) bien sympathique avec des cascades, des effets spécials, des trucages à l’œil nu, une bonne réflexion (pour ado) sur la société actuelle et ma foi, si le troisième volet sort, j'irai le voir.

mardi, 17 février, 2015

Ascendant grosse planète

Hier, j'me suis fait une toile et j'ai vu Jupiter ascending, d'Andy Wachowski et Lana Wachowski :

Jupiter-ascending.jpg
J'ai eu l'impression qu'il manquait des scènes dans le montage, mais globalement j'ai bien aimé.
Surtout Channing... (soupirs)...

J'ai hésité avec It Follows que j'irai bien voir la semaine prochaine.
Il parait que ça fout super trop les pétoches et que c'est plutôt bien fait.
Bon bah on va dire que lundi prochain j'ai une occupation entre 11h15 et 14h, si le film est encore à l'affiche et si j'arrive à me faire passer pour un grand de plus de 12 ans !

mardi, 3 février, 2015

Le mardi au soleil !

Dans l'plasma aujourd'hui... enfin, ce matin... bref ce midi, Prometheus, de Ridley Scott :

prometheus.jpg
Bon, après faudra que je réfléchisse au prochain film à visionner...

dimanche, 25 janvier, 2015

Demain dans ma salle

Ma séance est à 10h00 tout pile dans mon multiplex préféré et ce sera pour voir Taken 3, d'Olivier Megaton :

Taken3.jpg
Ça doit être forcément bien puisque Qui-Gon Jinn joue dedans, si, c'est vré !

lundi, 12 janvier, 2015

Le Septième fils

7-eme-fils.jpgAlors comment vous dire...
On va vite l'oublier hein !
Oué nan mé c'est juste que je me demande si à un moment de la fabrication de ce film, par exemple pendant le montage, le réalisateur ne s'est pas demandé s'il n'était pas en train de faire une daube, genre, j'me d'mande...
C'est téléphoné, y a des lenteurs, c'est quasi du déjà vu tellement ça semble pompé sur d'autres histoires, et je ne vous parle pas des répliques qu'on a déjà entendu dans d'autres films.
C'est simplement dommage, parce qu'il y a tout pour que ça soit un bon film, sauf que non, c'est mauvais.
Du coup je me motive pour aller voir Taken 3, avec Qui-Gon Jinn Liam Neeson, la bande annonce déchire, le sujet, même s'il n'est pas d'une grande originalité, sera certainement bien porté par les acteurs.

Dans la série des fois ça merde, aujourd'hui j'ai rapporté la liseuse Nolimbook+ de chez Carrefour (je positive).
Alors pour 59€ (en solde), oué mé bon ma Samsung E60 m'avait coûté moins cher et fonctionne toujours parfaitement après plusieurs années, donc pour 59€, j'espérais un produit fonctionnant mieux que ça.
D'abord ses caractéristiques : 6 pouces 800 x 600, 4Go iNAND, éclairage, MicroSDHC, wifi, 190 g, Linux, toussa toussa...
Sur le papier c'est tout pile poil ce que je cherche pour lire le soir sans devoir allumer la lumière.
Alors j'y mets mes lectures en cours, je teste les fonctions et menus et... mais c'est quoi ce rafraichissement de merde
Quoi qu'on fasse, il reste une rémanence de l'écran de lancement et/ou de la couverture du livre et/ou du texte précédent.
Ha bah oué mé nan, c'pô possible ça !
Achetée le jeudi, remboursée le lundi.
Vous l'aurez compris je vais continuer à allumer la lumière pour lire, dommage, vraiment dommage...

mercredi, 7 janvier, 2015

Après les familles, le fils !

Bah oué quoi, 7 familles, 7ème fils... bon OK elle est pourrie.
Bref, lundi, si chui en forme, je vais aller au cinémaaaaaaaaaa !
Dans la série : j'ai survécu à Harry Potter, je devrai sans mal passer l'épreuve du 7ème fils, de Sergey Bodrov :

7-eme-fils.jpg
Alors dans le désordre : sorcière, initiation, fermier, dragon, guerre, combat, gentils, mal, amour, méchants, etc.
Oué, même pô peur !

jeudi, 18 décembre, 2014

La bataille

Aujourd'hui, comme j'ai été sage et que j'avais mes points fidélité à claquer avant la fin de l'année, j'me suis fait une toile.
Le Hobbit : La bataille des cinq armées, de Peter Jackson :

bataille-hobbit.jpg
Tout est dans le titre.
Par contre, on comprend plein de choses qui arriveront par la suite et la profondeur ainsi que l'humanité des personnages s'en trouvent grandement enrichies.
J'ai bien aimé !

- page 1 de 5