domahom (V4)




construit en dur... avec poutre apparente

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, 26 janvier, 2015

Ce week-end...

A faire ce week-end s'il est campagnard, c'est de vérifier l'état de la perceuse à colonne de beau-papa car se profile à l'horizon un matériel pour usinages palettophile et/ou photophoresque :

perceuse.jpg
Bon, avant de la tester faudra y accéder à droite au fond derrière les trucs à jeter qui attendent patiemment leurs tris avant transferts déchettiens...

mardi, 6 janvier, 2015

Faudra bien le supporter !

Pendant les vacances de nohell, j'ai livré la boutoled commandée, j'ai restauré la raboteuse offerte par ma belle-sœur, customisé la scie circulaire sur table et œuvré des morceaux de bois (du hêtre), en plus des planches de palettes habituelles.
J'ai fait quelques mono-vases, une boîte à lumière, un projet de tube à lumière, un projet d'étagère pour y mettre nos smartphone et y aimanter nos clefs, un support pour mon Moto X et donc du coup un autre pour ma future tablette, prototype :

support-tablette-2.jpg
J'y suis allé en m'inspirant du prototype précédent.
J'ai quand même un doute sur la largeur et l'inclinaison de la rainure mais bon, au pire je recoupe et je refais la rainure quand la tablette aura été livrée.
En tout cas avec un iPad, sa coque et son cover, ça l'fait !
Wait and see et en prime mon support de Moto :

support-moto-2.jpg

mercredi, 31 décembre, 2014

√989

En attente de livraison, j'ai déjà les dimensions pour lui faire un support :

v989.jpg
Donc, le support est en cours de fabricage.
Les quatre morceaux de hêtre sont collés ensemble. Prochaines étapes le rabotage et la coupe aux dimensions souhaitées.
Enfin il sera temps de faire deux rainurages, un pour la tablette nue et l'autre avec la coque et le cover...
Je vais même prévoir un second modèle des fois que le collage ne soit pas super top nickel étou étou !

mercredi, 3 décembre, 2014

Ikéééééé-aaaa !

Pendant que le PC de la voisine de belle-maman rend l'âme tranquillement, alors que ce n'était pas ce qu'on lui demandait, qu'il s'avérait aussi infesté qu'un PC d'ado et que les sauvegardes d'urgence n'étaient plus superflues, je me lançais dans le montage de l'étagère de la salle de bains.
Hé oué !
Ça fait quelques mois que le chantier est en route, et les week-ends à rallonge autres que ceux où l'on est à la campagne se faisant rares, c'était l'occasion ou jamais avec ce mardi posé hier pour solder au compte gouttes mes congés de l'année.
Donc, muni de mon légendaire couteau suisse, de mes lunettes et soutenu moralement par l'Empire dans l'plasma, me voila parti pour un après-midi bricolage.
Voila le résultat avec vissages, perçages, assemblages et chevillages en tous genres :

etagere-sdb-appart.jpg
Évidemment, il a fallu démonter la rampe de spots pour la fixer plus haut, même pô mal.
Bon bah reste plus qu'à poser le carrelage autour de la baignoire et au-dessus de la vasque, ce sera l'occasion d'un autre week-end à rallonge ou le prochain week-end tout court...

dimanche, 13 avril, 2014

Flash Info

Ayé one again, c'est parti et c'est en ligne :

labricole.jpg
Bon bah c'est comme pour le reste : yapuka !
et ça se passe : ICI

samedi, 12 avril, 2014

Ayé !

Cet après midi, dans le cadre de mon boulot, je me suis rendu à un salon du blog accompagné de mon Smab d'amour à moi que j'ai.
J'y ai rencontré 3 blogueurs.
Deux que je suis depuis des années (Korben et Graphism) et une blogueuse (la mallette à malices) croisée sur le web furtivement il y a quelques années et que je redécouvre.
Il n'en fallait pas moins pour lancer la machine de création de mon blog de bricolage récup et idées à la con, avec le Twitter et le Facebook qui vont avec.
Aller, j'ai un thème à choisir et le blog à construire, j'y retourne...

jeudi, 6 mars, 2014

SdB mais pas que

table-basse.jpgAujourd'hui, j'ai passé la première couche de peinture dans la salle de bain.
Ça change !
Lundi j'avais peinturé les angles et les traces de peinture grise, histoire d'avoir un truc uniforme toussa toussa.
J't'assure, ça change !
Bref, depuis le temps qu'on devait s'y mettre... en fait juste avant d'acheter la maison à la campagne on y pensait fortement mais voila, on n'a pas gagné au loto donc on priorise les travaux.
Ce week-end on file en Bourgogne, j'ai même déjà chargé la voiture avec les trucs récupérés à la poubelle aux encombrants.
L'autre jour, pas courageux que j'étais, j'avais récupéré une grande planche et deux petites pour en faire ché pô quoi, mais bon, du bois au prix que ça coûte hein... mais j'avais eu la flemme de monter à l'appart pour y chercher mon tournevis qui va bien pour démonter des lattes de sommier, du genre de celles que j'aime bien avoir pour faire des photophores, des tables, des sommiers (hu, hu, hu) ou des bancs...
Suite au passage des encombrants elles avaient disparu (encore que j'avais pas fait le tour complet de la cave pour voir dans les recoins si elles y étaient encore) et je me faisais une raison en me disant qu'on ne m'y reprendrait pas, surtout que les envies de bancs se précisent pour la campagne.
Et voici les lattes de sommier qui réapparaissent, toujours autant vissées sur leur support métallique dis donc !
Donc après la peinture et un décrassage du bonhomme, me v'la en route pour la cave, armé du tournevis, des clefs de ma voiture et d'une bonne dose de courage.
Je démonte les lattes (13 en tout, c'est une bonne récolte), sors de la cave les planches récupérées la fois d'avant et la petite table basse Ikéa démontée dont un pied est cassé mais réparable avec de la colle à bois qui va bien et qui trouvera sa place quelque part dans la maison et hop ! Tout ça dans la voiture !
Reste à descendre le carrelage qu'on a viré de la SdB pour en faire des dessous de plats.
Bon c'est pas tout ça mais ce soir on est de sortie pour aller voir l'état d'un PC qui est très malade...

lundi, 10 février, 2014

Vautrage

On avait failli le récupérer le week-end dernier mais faute de migration du PC de belle maman vers Seven, on avait lâché l'affaire, trop dommage.
Hier, mon Smab d'amour à moi que j'ai propose qu'on aille le chercher, illico je suis partant.
Il s'agit d'un canapé de nos amis-voisins de campagne, canapé dont ils ont hérité en achetant leur maison de campagne à eux qu'ils ont, et qu'ils ont remplacé par un autre plus "confortable" et surtout moins vieux, moins abimé, moins défoncé, toussa toussa...
J'avais mis une option dessus, tu penses bien, pour nous faire un truc où se vautrer devant la télé qu'on ne regarde pô, enfin si mais bon, pas souvent, mais ça fait un truc où se poser quand on a du monde.
Bref, on a chargé le canapé sur la galerie, direction notre grange au toit neuf, pour une "restauration rapide", entendez : un renforcement/recollage/réparation/customisation qui lui permettra de tenir le temps qu'on ait une meilleure idée de ce qui le remplacera... plus tard...
J'ai dégainé la scie à onglets, la visseuse sans fil, mes boites de visses, ma colle à bois et mon stock de lattes de sommiers Ikéa de récup, mon mètre, mon crayon, mon marteau et la grange à pris des airs d'atelier temporaire.
Quatre heures plus tard, c'est recollé, renforcé, restructuré et customisé :

canape-campagne.jpg
J'explique :
La structure convertible est retirée, le cadre d'assise est renforcé, il reçoit son "tapis" de lattes et, modernité absolue : il est monté sur roulettes, avant de recevoir un patchwork d'une de mes vies précédentes.
Coût de l'opération : quelques visses, un peu de colle à bois, deux tasseaux soit environ moins de 10€, tout le reste provient de récupérations diverses et variées.

Sinon dans mes projets à la con se confirme celui d'un blog bricolage(s) en tous genres, à suivre...

jeudi, 16 janvier, 2014

Appel aux dons

Si tu as en stock au fond de ton armoire d'anciens jeans et que par bonheur dans tes résolutions ne figure pas celle de perdre du poids pour pouvoir les porter à nouveau, sache que je suis preneur de tout morceau de Denim, déchiré, délavé, immettable, tâché, pour enfant ou adulte, en veste, pantalon, jupe, etc... c'est pour faire un truc dans ce genre là mais plutôt pour recouvrir un siège :

panneau-jeans.jpg
D'avance merci ;-)

mardi, 11 juin, 2013

Table 2.0

Ce week-end campagnard, fut fructueux en terme de constitution de mobilier, jugez vous-même.
Avec mes aventures de chasse à la palette, aux pieds de tables et autres objets abandonnés, nous avons maintenant deux superbes chaises :

chaise-recup.jpg
bon d'accord, là, y en a qu'une mais on en a deux... des chaises (Garf si tu nous lis...).
Pour la petite histoire elles étaient à la cave en partance pour les encombrants car l'une des deux avait son piétement décollé.
Une fois, recollée, poncée et peinturée, la voici (sa sœur également) repartie pour une nouvelle vie.
Dans la série les palettes c'est bien, voici la table de jardin n°2 :

table-avec.jpg
et avec son secret :

table-sans.jpg
et oui, deux bacs qui permettront, quand les saisons (et surtout l'été) seront à nouveau marquées, de profiter d'une table pour manger, dans laquelle on pourra mettre des rafraichissements dans des bacs incorporés tout exprès avec des glaçons, j'en avais pô rêvé mais comme d'autres l'ont fait, j'me suis dit tiens, en voila une idée qu'elle est pô conne !
Bon faut encore faire le trou pour le parasol, la badigeonner d'huile de lin et youpi, elle sera terminée.
Avec les 4 pieds de table qu'il me reste j'vais pouvoir prendre une commande si ça s'trouve hein !

EDIT : le trou du parasol sera entre les deux bacs, pile au milieu du plateau, comme sur la première table (qui elle n'a pas de bacs) :

table_jardin_1

- page 1 de 5