domahom (V 4)




construit en dur... avec poutre apparente

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 20 août, 2014

Win 8.1 dans la machine

On va dire que pour une fois je suis au top niveau équipement informatique au boulot.
J'ai terminé l'installation et la configuration de mon PC de récup sous Windows 8.1.

win-8-1-pro.jpg
Version paramétrable avec tous les logiciels dont j'ai besoin, trop d'la folie !
Un avis après de longues heures de pratiques ?
Bah même si on peut en faire ce qu'on veut en fouillant un peu sous le tapis, même si la mise à jour 8.1 apporte des améliorations... ça reste un système conçu à la base pour du tactile. Donc sur un PC non tactile, c'est pas top.
Bref, je m'éclate quand même et je suis prêt pour répondre un peu mieux aux questions qu'on ne manquera pas de me poser sur cet OS.

mercredi, 13 août, 2014

Win 8ème du nom

L'autre jour, au boulot, LA seule participante à mon atelier (on va mettre ça sur le compte de la désertification locale pour cause de mois d'août hein), était drôlement embêtée.
Sa vie de retraitée néo-technophile lui cause bien du souci.
Comme plein de monde, avec les enfants et les petit-enfants, elle se retrouve à la tête d'une parc technologique qu'elle ne maîtrise pas : PC portable sous 8 , smartphone sous Android et appareil photo numérique.
Forcément, nous au boulot on est tellement geek, et à la pointe de tout ce qui se fait, que sans connexion Internet, sans Windows 8 et sans un terminal sous Android... comment dire... on est certifié ringard avec notre badge "Taupe la louze" !
Donc, elle a eu droit à un cours théorique avec prise de notes (et de tête) et le déblocage de son smartphone.
Elle revient au prochain atelier avec tout son matériel et on passera directement à la pratique.
Sauf que c'est déjà la troisième fois qu'on souhaite mon éclairage pour Windows 8, et que je ne pense pas en avoir une seule licence, un pire et une machine complète au mieux, avant au moins un an... sauf miracle, mais on sait tous qu'au boulot les miracles on n'en voit pas la queue d'un.
C'est donc pour ça que j'ai sacrifié un disque dur (de mon PC de récup que j'ai apporté au boulot) sur lequel j'avais un Androidx86 pour y installer un Win8.1 Pro Preview, afin d'avoir de quoi montrer ce dont je parle.
Et voila l'travail :

win-8-1-pro-preview.jpg
C'est bien pour tester la machine et voir quels logiciels fonctionnent dessus, un peu moins pour répondre aux questions d'ordre pratique genre : "Comment je mets la photo de mon toutou en fond d'écran ?", quand les options de personnalisation sont désactivées.
La solution ? Bah je viens de préparer une clé USB bootable pour tester une autre installation que sera personnalisable... enfin j'espère !

mardi, 12 août, 2014

En attente pour le plasma

casshern.jpg
Dès que la collègue l'aura rapporté...

mercredi, 6 août, 2014

T. S. Spivet...

Pour faire moins court, hier dans l'plasma c'était L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet :

spivet-dvd.jpg
Et là tu te demandes ce qui a pris à m'sieur Jeunet de faire ça !
C'est long, mais looooong !
Nan là j'ai pas compris.
Où alors je ne suis vraiment pas le public cible, pourtant... avec mes 11 ans tout juste soufflés, ou alors...
Même mon Smab d'amour critique à moi que j'ai est d'accord.
L'image est superbe, les effets spéciaux juste comme il faut, c'est du Jeunet à n'en pas douter, mais l'histoire... nan, là ça va pas, c'est creux, y a pas de relief, ça traine... ça traine... c'est chiant !
Pourtant avec Amélie ou Alien j'étais habitué à tellement mieux, snif, à oublier, mais vraiment snif quoi !

mardi, 5 août, 2014

Cloud Atlas

Aujourd'hui, au boulot, j'ai maté Cloud Atlas de Lana Wachowski :

Cloud-Atlas-DVD.jpg
Nan, nan, nan, n'allez pô croire que je suis payé à regarder des DVD, c'est juste que je suis dans de la ligne de codes, du WIFI, du firmware, du PHP, du HTML depuis lundi matin et que parfois, j'ai des temps d'attente entre les transferts par notre réseau pourrave que même du data en edge c'est plus rapide, si, si, j'te jure, alors faut s'occuper intelligemment en matant du DVD pour en faire la critique aux collègues, bah tiens !
Donc, j'ai regardé ce film et j'aimerai savoir pourquoi on n'en a pas vanté la qualité dans mes oreilles ? Hein ? Pourquoi ?
Bon aller, d'accord, j'vous raconte un peu... juste un peu...
En gros c'est la lutte à travers les âges du bien sur le mal, de la liberté contre la dictature, du progrès contre le conservatisme.
Des êtres se retrouvent dans leurs vies successives pour s'aimer, se haïr, avancer, reculer, lutter, perdre, gagner, etc.
Ça dure 2h30.
Les acteurs sont fooooormidables.
Et plus que tout, le dialecte de l'humanité survivante du futur emprunte beaucoup à la langue picarde, alors rien que pour ça, les César et les Oscar devraient lui être décernés d'office.
Il va sans dire que ça me chagrine beaucoup que ça ne soit pas le cas...

Bon, ce soir ou demain, il devrait y avoir L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet dans l'plasma, yeah !

lundi, 4 août, 2014

Looper

Aujourd'hui, au boulot, j'ai maté Looper de Rian Johnson.

Looper-DVD.jpg
C'est juste que je l'avais déjà vu et que le revoir une deuxième fois ça permet de comprendre un peu plus la profondeur du sujet : le bien/le mal, les conséquences de nos actes, la causalité, le paradoxe temporel, toussa toussa.
Bon bah j'ai bien aimé.

dimanche, 3 août, 2014

La boutoled en grand

C'est juste trop beau :

boutoled-big.jpg

vendredi, 25 juillet, 2014

Changement de distribution

Mardi après-midi, je suis allé voir la bombasse du service informatique pour récupérer du matos pour mes ateliers à la con du boulot que moi je voudrai mettre en place.
A un moment de la discussion, j'ai demandé s'il serait possible d'avoir un Windows 8 pour pouvoir répondre aux questions des stagiaires sur cet OS.
Vl'a ti pô qu'il me dit que Windows 8 c'est de la merde et qu'il faut leur proposer Linux !
Ha ben tiens comment chui trop d'accord !
Et là je lui dis que j'aimais bien Mint mais que vraiment eOs est archement plus mieux niveau ergonomie et esthétruc.
C'est là, qu'il a baissé dans mon estime et que moi j'ai gagné mes galons de geek sérieux dans la sienne, car, c'est énorme, il ne les connait pas, ni l'une, ni l'autre, trop d'la folie :-D
suite à ça, je lui raconte que dans mes bureaux (oué chui une super star VIP avec plein de bureaux, j'en ai... mouha... pfiou... au moins deux !) j'ai des machines perso (oué chui un gros nul qui pratique le BYOD mais j'aime ça) qui tournent sous ces distributions et que ça serait archement bien si je pouvais les connecter au réseau pro pour les mises à jour au lieu de les rapporter chez moi ou d'utiliser le data de mon mobile hein.
Il a répondu : avec Linux pas de soucis.
Trop bien !
Du coup j'ai quand même rapporter les machines à la maison pour refaire des installations propres avec eOs (Elementary OS) et les logiciels qui vont bien, comme ça j'ai la même chose dans tous les bureaux !
Agade comment c'est beau :

bureau-eos.jpg
Maintenant faut que je termine de paramétrer (oué nan mé c'est qu'avec Linux c'est tellement plus facile qu'avec Windows) les périphériques de récup (scanner, webcam, imprimante, etc.) pour avoir des configurations perso/pro archement mieux que les pro toutes seules.

lundi, 21 juillet, 2014

Installation...

moto-x-installation.jpg
et là, d'un seul coup, j'ai sept ans, 7 ans !

Quand mon Moto voit le monde en grand

moto-x-4-4-4.jpg
et toutes les 30 secondes je regarde où il en est du téléchargement et de l'installation...

- page 1 de 84