domahom (since 2001)




construit en dur... avec poutre apparente

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, 14 avril, 2015

Enchainé par un ours

Bon bah on y va hein !
Commençons par vendre la peau de celui qui m'a enchainé, il s'agit de l'ours de la caverne.
Enchainons avec 11 nouveaux secrets que vous ignorez de moi... 11 nouveaux ? Vraiment ? Pffff !
1 - Avec la scie sabre acheté lundi j'espère pouvoir couper des rondelles de branches pour une activité dont j'ai parlé sur mon autre blog.
2 - Ma prochaine voiture ne sera pitete pas bleue.
3 - J'ai candidaté pour un poste et je n'ai jamais eu de réponse/nouvelle/signe de vie...
4 - Les collègues sentent qu'il n'y a plus rien qui m'attache à la structure dans laquelle je travaille et me demandent souvent de ne pas partir.
5 - Tout le monde ne le sait pas mais j'ai installé une version de Linux spéciale multimédia sur le portable de récup n°2.
6 - Version de Linux que j'ai customisée pour qu'elle ressemble beaucoup à celle installée sur le portable de récup n°1.
7 - Aujourd'hui je porte un slip blanc.
8 - La semaine dernière je n'ai pas compris pourquoi certaines collègues profitaient de notre animation réseau pour venir faire ma connaissance. Si quelqu'un dans la salle pouvait m'expliquer ce mystère...
9 - Depuis hier, j'ai retiré la pédale déportée d'accélération dans ma voiture, ce qui signifie que je (re)conduis avec le pied droit, c'est pitete un détail pour vous...
10 - Un secret que je n'ai pas encore percé : est-ce qu'on va au restau ce soir ?
11 - La nuit dernière j'ai dormi tout nu sans la couette, il ne m'est rien arrivé de grave, ni de particulièrement agréable.

Répondre à l'interrogatoire de l'ursidé :

1 - On te propose de t'installer sur une île paradisiaque en y exerçant le métier de tes rêves. Cependant tu dois tout quitter mais vraiment tout. Que fais-tu ?
- Heu... tout, c'est à dire même Smab ? Alors je ne pars pas, il n'y a pas de paradis sans lui, nan mé ho !

2 - Ton temps sur Terre est fini. Cependant on te donne la possibilité de revenir mais réincarné dans un animal mais sans te dire lequel ? Acceptes-tu au risque de te retrouver dans un animal que tu détestes ?
- J'ai une question personnelle : tu prends quoi comme produit pour trouver des questions pareilles ? Hein ? Dis ? Bref, avec le bol que j'ai je reviendrai en chat, la lose totale !

3 - Tu as la possibilité de connaître ton avenir et d'effectuer par la suite des modifications dans le passé afin de changer le futur. Le ferais-tu ? Et si oui, que ferais-tu ?
- Non je ne le ferai pas.

4 - A ton avis, c'est la poule ou l'oeuf en premier ?
- C'est le cul de la poule qu'est arrivé le premier moi j'dis !

5 - On te propose la vie éternelle. En contrepartie, tu dois perdre deux sens parmi les cinq que nous utilisons. Lesquels accepterais-tu de perdre ?
- La vie éternelle ? Rhâââ man dieu ! Alors perdre la vue pour ne plus voir les horreurs humaines et l’ouïe pour ne plus entendre ses conneries.

6 - Ca y est, c'est confirmé. Il y a une autre vie ailleurs dans l'univers. Les scientifiques ont programmé une mission pour aller les rencontrer. Ils veulent que tu te joignes à l'aventure mais le voyage sera sans retour avec tous les dangers que ça peut comporter. Acceptes-tu et pourquoi ?
- J'accepte seulement et seulement si Smab est du voyage, sinon pas la peine d'aller foutre la zone chez les E.T.

7 - N'as-tu jamais eu envie d'être célèbre dans un domaine ? Si oui, dans lequel et pourquoi ?
- Je ne suis pas intéressé par les feux de la rampe, je suis un homme des coulisses.

8 - Quel serait pour toi le lieu de vie le plus agréable à l'heure actuelle ? Et dis nous pourquoi ?
- Dans un village de Bourgogne, avec un coin de jardin, du temps pour bricoler des idées à la con et mon Smab d'amour qui cède à mes caprices juste pour y attendre la fin, avec lui.

9 - Où te verrais-tu dans cinq ans ?
- Bah justement dans le village bourguignon évoqué juste avant, c'te blague !

10 - Tu as la possibilité de réaliser ton rêve le plus cher. Seulement sitôt celui-ci réalisé, une personne mourra. Serais-tu prêt à le réaliser en sachant cela ?
- Non, avec tous les gens qui meurent à cause des rêves de folie des hommes je me dis que les rêves sont bien trop dangereux pour la survie de l'espèce... remarque... avec un gros rêve bien énorme qui débarrasse la planète de la gangrène humaine... ça mérite réflexion moi j'dis...

11 - Tu as la possibilité de ré-écrire les 10 commandements et d'en inclure un onzième. Qu'écrirais-tu ?
- Attends, on se calme et on se détend là hein ! Si c'est pour massacrer, en leurs noms, encore et toujours des millions de personnes parce qu'elles sont différentes sans avoir l'idée de justement s'enrichir de cette différence, pas la peine que je me fatigue, d'autres le font mieux que moi. Sinon, j'essaie sans jamais avoir vraiment le sentiment de réussir d'aider comme je le peux, avec mes moyens, encore et toujours...

Maintenant il faut trouver des victimes... Bah que ceux qui veulent se victimiser prennent leur destin en main ;-)

EDIT : Bon bah faut que j'm'habille on file au KFC, yeah !

lundi, 13 avril, 2015

Dis vergente !

Vergente !
Ça, c'est fait !
Aujourd'jui dans ma life, je suis été allé à le cinéma, hé oué !
On y joue Divergente 2 : l'insurrection, de Robert Schwentke et surtout avec Theo james GHAARRRRMMMMMPPPFFFF (râle d'agonie) :

divergente2.jpg
C'est là que le très trop jeune ouvreur du cinéma m'a dragué hu, hu, hu beaucoup trop jeune et pas de poils autour : NO WAY !
Pour ne pas rester sur une frustration trop importante, sur le chemin du retour, je me suis arrêté chez Lidl pour flamber, yeah !
Au programme : des pinces pour ma boîte à outils et une scie sabre (que mon Smab d'amour à moi que j'ai il a dit que je pouvait l'acheter alors qu'elle est même pô laser... sabre... laser... bref passons...), des gaines thermorétractables pour mes assemblages électriques et des crochets inox autoadhésifs pour fixer le miroir sur le carrelage au dessus de la baignoire sans avoir à le percer (lecarrelage).
Ensuite, retour au bercail pour casser la gueule à une boîte de thon et un lapin en chocolat puis direction Norauto.
Là-bas, ma voiture s'est vue offrir des chaussures neuves pour le train arrière que c'est encore mon Smab d'amour à moi que j'ai qu'à tout payé (avec le compte joint).
Rentrage à l'appart pour mise à jour de PC et regardage sur le plasma de Divergente 1, de Neil Burger et déjà avec Theo James GHAARRRRMMMMMPPPFFFF (oué j'ai l'agonie un peu longue, désolé) :

divergente1.jpg
En théorie, j'aurai pu les regarder dans l'ordre mais non, pô l'temps, boulot, toussa toussa...
Alors ces deux films sont plutôt destinés à un public ado (rhô bah quelle coïncidence que j'y sois allé hein !) ça casse pas les pattes des canards, qui en sont heureux, c'est du divertissement (vertissement... ça c'est fait aussi) bien sympathique avec des cascades, des effets spécials, des trucages à l’œil nu, une bonne réflexion (pour ado) sur la société actuelle et ma foi, si le troisième volet sort, j'irai le voir.

samedi, 4 avril, 2015

En fait non !

Douche froide, mais bon, dans l'emballement, j'ai juste zappé une information importante :
C'est un contrat de quatre mois pour un remplacement de congé maternité.
J'avoue qu'au-delà de la déception, je ne comprends pas trop la stratégie de la collectivité de recruter un(e) directeur(trice) pour 4 mois.

un-coup-pour-rien.jpg
Sachant qu'il y aura les deux mois d'été, avec forcement un fonctionnement au ralenti, qu'il faudra prendre contact avec les partenaires pour les rencontrer, se familiariser avec l'équipe, avec la structure, avec le public, avec la collectivité, qu'il faudra envisager une rentrée tout en sachant qu'un mois après cette personne partira...
Il aurait été plus intelligent de prendre un membre de l'équipe pour assurer la direction par intérim et de recruter un agent pour assurer les tâches élémentaires.
Oué, en fait là, je ne comprends pas trop... je ne comprends pas du tout...
Bon bah tout reste à faire !

vendredi, 3 avril, 2015

Partir ?

Croire au destin ou pas...
D'abord, la réalité :

poste-2015.jpg
C'est quand tu ne t'y attends pas parce que tu focalises sur autre chose (un autre poste) qu'une annonce attire irrésistiblement ta curiosité.
Dans un premier temps : avoir peur.
Oui parce qu'une expérience récente et encore douloureuse me fait freiner des quatre fers pour les postes à responsabilités.
Dans un deuxième temps : se renseigner.
Oui parce que ça n'engage à rien et que ce n'est pas très loin de la maison de campagne et que si je ne satisfais pas ma curiosité je vais le regretter longtemps.
Dans un troisième temps : profiter du week-end pascal se rendre sur place.
Oui parce que c'est toujours intéressant de se faire une idée "en vrai" des lieux, des gens, de tout.
Le quatrième temps : ce sera celui de la candidature.
Oui parce je sais pertinemment qu'ils ne viendront pas me chercher si je ne me présente pas hein !
Ensuite, la fiction :
Le cinquième temps : ce sera celui de la décision.
Oui parce que si j'obtiens le poste il y aura deux options :
La première : je fais dans mon froc et je renonce.
La seconde : j'me dis que la prochaine opportunité de ce niveau ne sera que dans x années, alors je fonce parce que j'ai déjà fait le job pendant 15 ans, que j'en suis encore capable à condition que je me lance et que je sais ce que ça implique en termes de confort de vie, d'avenir, d'amour, étou étou...
Cette dernière option est (selon moi) la meilleure pour nous. Elle me redonne le courage de relancer ma carrière, de pouvoir (re)vivre à la campagne, d'y commencer une nouvelle étape de notre vie et elle offre à mon Smab d'amour à moi que j'ai la sécurité temporaire liée au rapprochement de conjoint pour le cas où il ne puisse ou veuille pas conserver son emploi actuel.
Le temps sera alors venu de...

En attendant je me prépare et je me motive pour motiver et préparer ma candidature.

mardi, 31 mars, 2015

Parce que ce n'est pas facile pour tous

Vu sur les sites communautaires, chez Tarval et sur Clawfire :

austin.gif
En cliquant sur l'image vous serez redirigés vers la vidéo anglaise sur YouTube.
Je n'espère pas trop que ça rende le monde meilleur... mais sait-on jamais hein ?

mardi, 24 mars, 2015

PC²

pc-ouvert.jpg
A peine je rentre du boulot, j'allume mon PC, j'allume le portable de la fille de la collègue qui est en réparation (le PC pas la fille hein !) que mon Smab d'amour à moi que j'ai me dit :
"J'ai apporté un autre PC à refaire."
A traduire par : "Ce soir je m'éclate avec des portables, yeah ! Pas 1 mais 2 PC, d'ou le PC², hé oué !"
Celui de la fille de la collègue en est à l'installation des logiciels, puis viendra l'étape des mises à jour.
Celui apporté par Smab en est à l'insta... ha bah nan, y a le ventilateur du processeur qui marche pô !
Fuque !
Démontage, nettoyage, bombe de contactage, remontage, démarrage et... c'est bon ça ventile, on installe.
Je crois que j'aime bien bidouiller des machines, les remettre en état et les savoir comblant leurs propriétaires.
Allez, trêve de bavarderies, j'y retourne...

jeudi, 19 mars, 2015

Gougueule sait tout !

La preuve :

doodle-birthday.jpg
Bon après, si l'on renseigne une mauvaise date, il connait notre mauvaise date de naissance... un peu comme le logiciel pro que j'ai au boulot, hu, hu, hu !
Bon en attendant : joyeux touillooooouuuuuuuuuuu mon amour <3

jeudi, 5 mars, 2015

Question "air de prout", je m'y connais !

Et voici un questionnaire à la con, comme ceux de la grande époque de quand on à commencé à s'échanger des trucs sur Internet par blogs interposés, c'tait trop fun moi j'dis !

  • Citer la personne qui vous à dénoncer : c'est ma keupine Samantdi qui m'a balancé.
  • Raconter 11 moyens (quitte à choisir entre les petits et les grands hein) secrets sur moi :

1 - Mon père disait de moi que je pouvais tomber en émerveillement devant un confetti, je crois que c'est plus grave que ça encore !

2 - J'aimerai avoir moins de mémoire.

3 - Je roule en Škoda et je surkiffe trop ça, tellement que la prochaine en sera très certainement une aussi !

4 - J'ai mis longtemps à tomber dans Linux, mais je ne m'en relève pas tellement c'est bien.

5 - Dotclear, c'est bien, c'est beau, c'est bon, je vais même préparer un article pour que celui que Framasoft lui consacre soit enfin mis à jour bordel de pixel !

6 - Aujourd'hui j'ai touché une perceuse à colonne chez Leroy Merlin et j'ai aimé ça.

7 - Je redécouvre l'acteur Liam Neeson dans ses films récents et j'admire l'acteur.

8 - J'épile une partie de mon corps, saurez-vous trouver laquelle ?

9 - Je bois de la limonade, de la bière, du vin et du Calvados.

10 - J'ai presque menti à une amie mais chut c'est un secret.

11 - Je flippe ma race à l'idée de me faire opérer une quatrième fois alors j'fais super gaffe.

Répondre aux 11 questions de la keupine

1. Est-ce que tu as mangé des dragées dernièrement et à quelle occasion ?
Nan, j'en mange pô c'est pô bon, j'aime pô ça c'est nul et ça pue, je préfère les M&Ms en chocolat

2. Est-ce que tu mets des chaussettes en coton, en laine ou transparentes ?
En coton, blanches, mais depuis peu je varie, j'en porte aussi des grises et folie suprême j'en ai acheté des multiplicolors chez LIdl.

3. Quel est le dernier objet que tu as fabriqué de tes mains ?
Bah il est pô encore fini, c'est une étagère double en bois de récup pour poser des bricoles près de la porte d'entrée à la campagne et sous laquelle j'ai inclus de puissants aimants pour suspendre les trousseaux de clefs.

4. Si tu devais quitter la France par obligation (coup d’état, persécutions…) dans quel pays irais-tu te réfugier ?
Je resterai pour lutter, c'est une tradition dans la famille.

5. Est-ce que tu twittes depuis ton téléphone portable ?
Oué, autant que depuis mon PC.

6. Tu te déplaces plutôt en voiture ou en transport en commun, au quotidien ?
En voiture puisqu'en transport en commun ça me prendrait quasiment trois fois plus de temps.

7. Est-ce qu’il y a des jonquilles ou des narcisses chez toi au moment où tu lis ces lignes ?
Nan, y a des perce la neige, des primevères, des jacinthes qui pointent, des tulipes qui s'annoncent et mes coucous adorés qui poussent.

8. Qu’est-ce qui se passe si on réveille le chat qui dort ?
Il ne dort plus.

9. Y-a-t-il un avantage à mettre des pyjamas sans pieds aux enfants de moins d’un an, selon toi ?
Aucune idée mais en mettre un à un chat qui dort ça doit être drôle nan ?

10. Si je te dis « Léopoldine », que me réponds-tu ?

Celle qui rit quand on la pine (ha bah oué mé fallait pô d'mander hein)

11. Quel tube des années 80 pourrais-tu me chantonner, là, tout de suite ?
Small town boy

Dénoncer 11 victimes :

1 - Chocolat ou Café
2 - Chrislife and Co
3 - Elle sur la lune
4 - Mes amis...
5 - Veuve Tarquine
Donc en voici 5 auxquels j'ajoute un sixième :
6 - Stefirst
Alors si je compte bien : 5 et 6 nous font bien 11 ! yeah !

Maintenant les questions pourries auxquelles ils doivent répondre :

1 - T'es plutôt bleu ou mandarine ?
2 - On a trouvé la tombe d'un prince celte, t'en pense quoi ?
3 - Te poser et regarder le vent qui ne souffle pas, t'en es capable ?
4 - Le bonheur c'est qui pour toi ?
5 - Vivre seul tu l'envisages ?
6 - Voir un arbre et pleurer, tu trouves ça con ?
7 - Si je faisais un disque, l'achèterais-tu ?
8 - Si partir c'est mourir, à qui offrirais-tu un aller simple ?
9 - Est-ce que voter devient une corvée pour toi ?
10 - Allez, avoue, Lidl c'est bien nan ?
11 - Sinon, là, j'ai plus de question connes en stock alors quel est ton prénom préféré ?

  • Informer mes victimes de leurs punitions.

Heu... nan, comme ça on va bien voir si elles fréquentent encore mon blog.

Check !

Aujourd'hui j'avais plein de trucs à faire.
Au boulot :
Déposage d'une bouteille de sirop de cassis pour une collègue.
Installage d'une borne d'écoute de CD dans la section d'une collègue.
Pour la maison :
Achetage de réglettes fluo pour remplacer celle qui a grillé hier dans la cuisine.
Faire le plein de la voiture.
Étandation de la primaire d'accrochage autour de la baignoire.
Étalation de la première sous-couche d’étanchéité.
Collement des bandes d'étanchéité dans les angles (zut j'en ai oublié un).
Trouvage de pourquoi le bandeau de la maquette du site (que j'ai tout mis à jour étou étou) sur mon nouveau serveur ne s'actualisait pas.
Préparage des outils pour le boulot demain.
Sinon là, chui crevé !
Demain j'aurai d'autres trucs à faire.
Au boulot :
Ne pas aller à mon boulot tout de suite à cause d'un passage à la BDP pour utiliser leur super massicot.
Ne pas aller au boulot ensuite à cause qu'il faut remplir la voiture de chaises et autres pouilleries à récupérer dans une bibliothèque qui va être rasée.
Aller enfin au boulot pour terminer l'installage de la borne d'écoute de CD (récupérée dans la bibliothèque sus-citée) et tester en vrai mon idée à la con que j'ai trouvé pour l'utiliser de façon... optimisée.
Glander au boulot en attendant l'heure de rentrer, de trouver de la place dans la voiture pour y mettre nos affaires, filer manger léger chez KFC et foncer à la campagne, yeah !
J'ai une vie de dingue, si, si ;-)

jeudi, 26 février, 2015

Administration quand tu nous tiens...

Faut qu'j'vous raconte !
Le 3 décembre, la sécu m'envoie un mail pour l'actualisation de mes droits et me met en demeure de répondre dans les 30 jours sous peine de voir ces droits suspendus.
Mon Smab d'amour à moi que j'ai vérifie par le biais d'un mail s'il ne s'agit pas d'une tentative de phishing, on ne sait jamais, malgré que rien n'apparaisse sur mon compte améli et que je n'ai reçu aucun écrit me confirmant cette demande.
Soit, c'est sérieux.
Je fonce aux ressources humaines pour demander copies des pièces administratives et leur parle de cette histoire, tous tombent de l'arbre, je les réceptionne par terre en leur souhaitant la bienvenue dans le monde incroyable de l'absurdité et de l'inertie de l'administration.
Avant de m'envoyer des messages d'insultes sur ces pauvres fonctionnaires sur lesquels on arrête pas de taper, sachez que je suis fonctionnaire.
Donc une fois toutes les pièces en ma possession, je fais des copies (prévenir, guérir, toussa toussa) et transmets le dossier à la sécu le 19 décembre.
S'en suit un silence radio qu'on a eu tort de prendre pour un bon signe.
Le 3 février, je vais voir le médecin (mon dos cassé toussa toussa) pour une visite et le renouvellement du traitement qui me soulage, ce qui convient à tout le monde car ça évite une 4ème opération qui n'enchante personne, moi le premier, et tout ce passe bien jusqu'à 5minutes plus tard à l'étape pharmacie.
Là, ça machine se grippe.
La pharmacienne n'accède pas à mon dossier avec la carte vitale, elle la réactualise sur la borne idoine et retente l'opération... nan, quand c'est grippé, c'est grippé !
Elle consulte son logiciel connecté avec la maison mère (la sécu) et m'apprend que mes droits son bloqués !
Bingo, je suis le grand gagnant de la loterie du QI en baisse sponsorisé par les trépanés du bulbe & associés !
C'est ton jour de chance, fais un vœux !
Je fonce illico à la sécu pour demander ce qui me vaut cette délicate attention, pensant que l'affaire du dossier de mes droits était classée... erreur grave !
Je raconte mon histoire à la dame de l'accueil de la sécu qui me demande :
si je ne travaille pas en dehors de l'Essonne = non
si je n'ai pas déménagé = non
si je n'ai pas changé d'employeur = non
si mon patron n'a pas un problème avec l’URSSAF = non
elle cherche, elle cherche...
la question enfin : Vous n'êtes plus fonctionnaire alors ?
ma réponse qui la plonge dans un coma administratif : Bah si, toujours !
Là, elle m'avoue qu'elle ne comprend pas, je lui propose de former une association des gens qui ne comprennent pas... et je constate qu'elle est dépourvue de l'option humour.
Elle me demande alors de rapporter mes trois dernières fiches de payes pour réactualiser mes droits.
Je le fais dans l'ap-midi et je tombe sur un fuckable top trop mignon monsieur qui prend mes fiches de payes, qui regarde mon dossier et qui ne comprend pas plus que sa collègue ce qui se passe.
Après quelques tour de magie, il m'annonce que ma carte sera de nouveau opérationnelle et mes droits réactivés le temps de la mise à jour du système.
Bien aimable.
Ensuite, chat échaudé évite d'approcher la cheminée, mon Smab méfiant à moi que j'ai, demande une attestation de mes droits en ligne, histoire de suivre la progression de l'affaire, nous sommes déjà mi-février hein...
Et la paf le chien, heu nan on va changer pour une fois, paf le chat !
Lundi, sa correspondante à la sécu lui dit que non il manque des pièces pour revoir mon dossier étouétou.
C'est là que la colère est arrivée, si, si, je peux me mettre en colère et la chance de cette correspondante c'est qu'il était tard et que les bureaux de la sécu étaient fermés sinon j'y serai allé avec mes outils pour tout démonter.
Mardi, je refais une copie du dossier prouvant ma bonne foi et je pose mon jeudi en congé pour m'occuper de cette histoire.
J'ai mes médicaments à renouveler avant samedi sinon c'est la panne sèche, donc la cruralgie, plus de sommeil, caractère de merde et je t'en passe, donc je prends la chose au sérieux.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, ça, tout le monde le sait, l'embrayage de la voiture de Smab rend l'âme, l'enculé d'son usine !
Co-voiturage, obligés que nous sommes, on est en période de vacances scolaires, ses collègues sont absentes et le garage ne pourra pas réparer avant la semaine prochaine, yeah !
Donc, ce matin, en revenant de déposer Smab au boulot, je fonce à la sécu avec mon dossier et tombe sur une gentille jeune femme, affiliée elle aussi au club très ouvert des gens qui ne comprennent pas ce qui se passe, mais elle semble avide de comprendre et plonge dans les entrailles du logiciel...
Là, elle trouve les traces de mes visites précédentes, elle trouve mon dossier numérisé (qui est bien arrivé par courrier postal)... et... semble bien embêter pour me dire que finalement tout ça c'est à cause d'une personne qui n'a pas fait son boulot.
En résumé, sur un contrôle que l'on peut qualifier d'aléatoire, malgré que tu fasses tout ce qu'il faut dans les temps, il suffit de 30 jours à la sécu pour te fermer tes droits et plus de 60 pour te les ré-ouvrir.
J'aime mon pays, mais certains jours beaucoup moins que d'autres, après on s'étonne que certains pètent les plombs, on s'étonne...

- page 1 de 91