domahom (since 2001)




construit en dur... avec poutre apparente

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, 26 juin, 2015

Vacances !

Hey, en vrai, c'est les vacances !
On taille la route avec la nouvelle voiture, direction le sud-est à la campagne, puis après le sud et le grand sud.
J'vais pouvoir me plaindre de la chaleur copieusement.
Comme d'hab, soyez pô sages ;-)

lundi, 22 juin, 2015

Tribulations téléphonesques

L'autre fois, mon Moto X est parti en réparation pour cause de reboots intempestifs.
Il en était revenu avec la panne du défaut logiciel réparée.
Quelques mois plus tard, mêmes symptômes et renvoi en réparation.
Il en est revenu en échange standard... à cause de la carte chépôkoi qu'était fichue. Parti blanc, il est revenu noir.
Je n'ai rien contre le noir, même si contrairement à la légende ça n'amincit pas, mais moi, j'aime avoir des terminaux nomades blancs.
Liseuse, V989, iPad, smartphone, c'est blanc ! C'est comme ça épicétou !
Donc, chez Motorola, ils ont procédé à un échange standard mais ils ont oublié de changer la coque de l'appareil.
Tu le sens bien le gros bordel pour rectifier le tir à 4 jours du départ en vacances ? Hein ? Tu le sens bien là !
Sans compter qu'il va falloir renvoyer le téléphone chez le prestataire et j'espère que ce n'est pas moi qui vais payer le coût de l'expédition hein !
Le voilà en train de migré sous Lollipop :

moto-x-black-lollipop.jpg
Et depuis il restaure les données de mon Moto X blanc... BLANC BORDEL !

EDIT 1 : Restauration terminée, applis mises à jour et impossible de téléphoner avec... comment vous dire... nan, y a rien à dire je suis très agacé !

EDIT 2 : Tout ça pour rien, il va falloir le renvoyer au réparateur et espérer en recevoir un blanc qui fonctionne... un jour...

vendredi, 19 juin, 2015

Voici venir l'Airesse

Dans la série la roue tourne (pour une voiture vaut mieux hein !), voici l'Airesse (surnom pourri made in Dom et venant de RS pour le niveau de finition toussa toussa) :

airesse.jpg
Conduite vraiment agréable, équipement ergonomique, on verra en allant dans le Sud cet été ce que ça donne sur de longs trajets...
Bon, c'est pô tout ça mais j'vais quand même aller bosser, je file !

jeudi, 18 juin, 2015

Tomorrow

L'autre jour, je me suis fait une toile.
A la poursuite de demain, de Brad Bird :

poursuite-demain.jpg
(un indice : c'est quand le film à commencé que j'ai réalisé que c'était un produit Disney...)
L'histoire est plutôt sympa, les trucages et décors, très chouettes et... c'est tout !
Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais man dieu que c'est lent !
Un peu dans le même style que L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, de Genet.
C'est bien, c'est beau mais c'est quand qu'il se passe quelque chose ? Hein ? C'est quand ?
Et quand enfin il se passe un truc, c'est plat.
Par contre en matière d'autopromotion pour Star Wars et en placement de produits : champion du monde ! Le film peut facilement être confondu avec une longue page de pubs.
Dommage... vraiment dommage...

dimanche, 14 juin, 2015

La voiture qu'on va essayer

EDIT 1 : D'habitude l'édit est en fin de billet, mais c'est pour flinguer le suspens et vous annoncer que cette voiture n'est plus à vendre...
Ça, c'est fait !

Tout ça c'est à cause de la faute à mon Smab d'amour qu'à reçu une invitation pour aller dire bonjour au concessionnaire de voitures pô loin d'chez nous.
Tu penses bien un dimanche... vu qu'on n'a pô poney ni piscine, ça peut passer un bout de la matinée...
Donc, me baladant à poil à 10h, il me dit :
"Alors ? On va voir les voitures ?"
Notez bien que pour éviter toute contrariété possible, et malvenue, j'ai de suite acquiescé, ce n'est pô ma politesse qui me vaudra des reproches, nan, nan, nan.
Une fois habillés et 10 minutes plus tard on est sur le parking du concessiontruc où y a pô de quoi en avoir une demie molle.
Dans la concession, ma foi, c'est différent.
Il y a bien le superbe break 4x4 que même remisé le prix réduit la demie molle à l'état de lointain souvenir et il y a la berline...

O3-berline-RS-DSG7.jpg
Oué bon bah hein, on va pô mourir idiots non plus, donc du coup on en fait le tour, on ouvre toutes les portes, les boîtes de rangement, le capot et même qu'on pose nos culs à l'intérieur.

ERREUR GRAVE !

Parce qu'on constate que le modèle à considérablement évolué en 9 ans.
Bon, d'accord on est sur une finition top de chez presque top, avec les toutes les options qui vont bien.
Depuis que je regarde les candidates au remplacement de la domobile, je me tâtais entre reprendre un break ou passer à la berline. Avec la nouvelle Octavia, plus grande que la précédente (la nôtre), avec une option de reprise d'une remorque d'une consœur et la possibilité d'installer des barres de toit pour le transport d'objet volumineux ou longs, j'me disais que oué bon hein pourquoi pô !
Bref, une fois nos postérieurs installés confortablement sur les sièges toujours aussi... confortable (confort ferme à la teutonne hein, on aime bien) que même Smab il a dit : "C'est bon je vais pouvoir dormir", le regard se pose sur les équipements, l'ergonomie, la finition, les options... on cherche les rangements, les réglages... forcément on compare.
Elle a perdu en astuces de rangement, mais elle a gagné en joliesse, en finition et en équipement.
Dans mes recherches, je ne regardais pas cette finition là, à cause du prix et pas cette couleur là : noire... à cause qu'elle est pô bleue.
Mais voilà.
Le prix négocié qui cadre pile poil avec notre budget, le timing un peu en avance mais le temps fait parfois ce qu'il veut, un essai possible aujourd'hui à 16h... va-t-on craquer et partir en vacances sur les routes de France avec une nouvelle voiture ?

EDIT 2 : Et tout ça en freeballing, hé ouéééé !

EDIT 3 : Parlons de l'essai.
'taaaaiiiiiiin comment elle est trop bien !
Plus sérieusement, ma principale crainte c'était la puissance du moteur. On passe d'un 1.9 à un 1.6, gloups ! Hé bah nan, il assure et la nouvelle boite automatique est vraiment bien étagée et plus linéaire que l'ancienne. La gestion des rapports (nan Garf pas ces rapports là) est plus optimisée et rapide. La gestion des accélérations également, on gagne en latence et donc en agrément de conduite.
La direction est ferme mais précise.
La tenue de route irréprochable.
L'équipement pléthorique.
Le confort a bien progressé.
Reste à voir sur de grandes distances ce que ça va rendre. On le saura très vite cet été en allant faire la fête à Montpellier, yeah !
Tu te doutes bien que j'te raconterai hein ;-)

mercredi, 10 juin, 2015

Présélectionnage voituresque

Parce qu'un jour il faudra bien se décider, je prospecte dans ce qu'il y a de disponible et... c'est pas l'extase ce que j'espérai.
Voici la sélection :

O3-Combi.jpg
Je penche pour celle de gauche, vu que celle de droite est de la même couleur que notre voiture actuelle.
Ça changera un peu, mais d'ici là, y en aura pitete une bleue de disponible......

EDIT :
Ha bein y a mon Smab d'amour à moi que j'ai qui m'envoie du lien :

volkswagen-golf.jpg
Ché pô... chui pô fan... faudrait que je la vois de près mais elle me semble moins logeable ou spacieuse que celle du haut...

mardi, 2 juin, 2015

Justement, blaguons un peu...

Voici le mail que j'ai envoyé à Lucienne (en fait, c'est Nathalie son vrai prénom mais faut garder l'anonymat toussa toussa)

Bonjour Lucienne (vous permettez que j'utilise votre prénom toussa toussa...) moi c'est Dominique (*),

J'ai tardé à vous répondre parce que :
Premièrement, avec une réponse dans la précipitation, les mots employés m'auraient fait passer pour un atroce goujat phallocrate et pervers que je ne suis pas en temps normal... enfin si mais uniquement après l'abus de substances modifiant pour comportement (du Calva u-ni-que-ment)... on va dire "habituel" hein ?
Deuzio, depuis que je fais des sites web (je suis un australopithèque de la toile et pas uniquement pour mon caractère), j'ai toujours veillé à avoir une indépendance TOTALE, une liberté de ton et d'expression que j'assume et refusé systématiquement toute forme de "partenariat".
Tertio, cette technique de bernage des moteurs de recherche n'est pas productive. Intéressez-vous plutôt aux datas, aux écosystèmes qui génèrent du trafic et construisez une stratégie de COM/marketing qui les utilise plutôt qu'elle ne les subit.
Bon, recentrons-nous... déjà là, vous avez plusieurs indices majeurs sur ce que votre proposition de partenariat m'inspire.
Hé oué, elle ne m'inspire pas... rien... que tchi... walou.
Je fais ça (les sites et ce que j'y raconte) par passion, par envie, pour partager, pour apporter une contribution, sans doute merdique, mais sincère, à notre vondairfoule société.
Alors, non, je n'ai aucun regret pour vous annoncer que je ne suis pas favorable à un partenariat avec vous et sachez que ça n'a rien de personnel (en fait y a déjà quelqu'un dans ma vie, si, si !).
Je vous souhaite néanmoins de la réussite, du bonheur, de la joie, une famille nombreuse (les mômes, le chien, la maison, étou étou...) ainsi qu'à vos proches.
Allez en paix et loués soient les pixels !

Dom (labricole)

(*) Dominique, y en a qu'un qui le tient et qui le nique... oué je sais mais la poésie ça ne se commande pas ;-)

La bonne blague !

L'autre jour, j'ai reçu un mail d'une chargée de référencement concernant mon site de bricolage (j'ai masqué les trucs nuls qui ne servent à rien) :

Bonjour,

Je m'appelle Lucienne (prénom changé hein) et je suis chargée du référencement Gogole de plusieurs sites dans plusieurs domaines: immobilier, travaux pour la maison, mode, décoration...

Nous avons ces blogs dans la thématique décoration/maison: http://magasins-deco.com/, http://www.trucs-deco.info, http://www.mondedeladeco.com/, http://www.voilage-sur-mesure.info/, http://www.ouvrier-serrurier.info/, http://www.blinde-ta-porte.com, http://www.travail-maison.info/, http://www.monde-deco.info/, http://www.deco-noces.info/, http://www.votre-maison.fr/, http://www.place-artisanat.fr/

Seriez-vous intéressé par un échange d'articles entre nos sites ? En fait, il s’agit d’un excellent moyen d’obtenir des liens de qualités perçus comme étant le plus «naturel» possible par les moteurs de recherche et ceci évidemment en proposant un contenu textuel intéressant à nos lecteurs.

Si notre proposition attire votre attention, vous pouvez nous proposer un article unique d'environ 350 mots contenant un ou deux liens vers vos pages et nous le diffuserons après approbation.

En échange, nous vous proposons de vous fournir un article unique et original comprenant un ou deux liens à inclure dans votre site: http://www.domlabricole.net/

Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable.

Bien cordialement

Ma chère Lucienne,
J'vais pô passer trop de temps à t'expliquer les algorithmes étoultintouin, mais sache que ta stratégie est doublement pourrie.
D'abord, Gogole est plus futé que tu ne le penses, et, ce ne sont pas des échanges d'articles qui vont dynamiser le trafic... voir la qualité et l'intérêt de ces articles auprès d'un public qui n'est pas plus (à défaut de mieux) ciblé, c'est vraiment considérer les codeurs gogoliens comme des noyaux d'olives : je te prends, je te suce et je recrache (tiens, ça m'évoque autre chose...).
Ensuite, réfléchis au-delà de ce que tu vois sur une page web, genre en termes de data, mé siiiiiii les trucs avec lesquels certains se font de la thune, nan, tu vois pô ? Pô grave, imagine plutôt une stratégie de COM/marketing utilisant les services qui génèrent un gros trafic eux-mêmes, hé oué : les réseaux sociaux !
Comment crois-tu qu'il t'a été si facile de me trouver ? Hein ? Patate !
Bref, ma liberté à un prix qui ne saurait s'encombrer avec un partenariat d'un autre âge (après approbation... bah voyons !) et quand bien même, tu n'as pas les moyens de te l'offrir.
Donc, non, je ne suis pas intéressé.
Donc, non, votre proposition n'a pas attiré mon attention.
Donc, non, tu n'auras pas d'article de 350 mots parce que j'aime pas écrire 350 mots mais plutôt 247, ou 355, encore que 723 me semble correct... c'est mon côté chieur, désolé.
Donc, non, pas la peine de me fournir un article pour mon site, j'en suis le seul rédacteur et c'est non négociable.
Donc, non, ne reste pas à mon entière disposition.
Donc, non, la réponse que je vais te faire ne sera pas favorable.

Allez, sois pô sage et bon vent !

J'vous fais un billet avec la vraie réponse dans la foulée...

lundi, 1 juin, 2015

Est-ce la bonne question ?

Win10.jpgJe me la poserai p'tete à la fin.
Cela fait quelques temps que je m'en pose une autre : je testerai bien mon PC sous Linux avec la distribution que j'affectionne particulièrement : Elementary OS.
Ce serait l'occasion d'ajouter un SSD pour booster le système, mais problème, mon clavier ne semble pas fonctionner sous Linux.
C'est ballot !
Ça n'empêche pas de tester, certes mais mon clavier rétroéclairé en... bleu, ça me manquerait.
Donc, j'en suis là de mes réflexionnements.
Et puis tout à l'heure apparait un icone Windows dans la zone de notifications...
Je place la souris dessus et lis le message :
Obtenir Windows 10
Ha bah en voila une bonne question !
L'obtenir ou pas cette version ?
Je serai bien tenté mais ne s'agit-il pas d'un échange de licence... mon Seven contre un 10... et si ça ne me plait pas ? Un downgrade est-il possible ?
Bref, p'tete ben qu'oui p'tete ben qu'non !
J'vais continuer de méditer sur la question puisqu'il parait qu'on a un peu de temps avant que ça ne soit payant quand on a une licence officielle...

mercredi, 20 mai, 2015

Et lui dans tout ça ?

Oué nan mé bon, je parle de moi et encore de moi sans l'évoquer lui dans cette aventure, comme le demande Mimi.
Bon, à la base, ici c'est un peu chez moi hein. Donc, d'y parler de moi c'est un peu légitime.
Mais bon, parlons de lui, enfin pas trop non plus hein !
L'achat de la maison, c'est un peu beaucoup moi qui l'ai voulu, dans le cadre d'un projet de vie avec lui, là-bas, pour quand je serai à la retraite.
Le temps de payer notre palais, ça concordait pile poil avec ma mise au rebut, donc s'il fallait foncer dans un projet de ce type, c'était le moment, c'était la maison, c'était le top en termes de timing.
Ensuite, les aléas de la vie, les usures du boulot, le regard qui se tourne de plus en plus vers la campagne, toussa toussa.
Même si l'herbe y est aussi verte qu'ailleurs, même si les miracles n'y sont pas plus nombreux, même si je n'en attends rien de mieux qu'un cadre de vie plus... enfin, moins... bref différent, ce sera toujours un nouveau challenge, une prise de risque et un remise en cause professionnelle qui ne me font pas peur.
Continuons avec le fait que la ville c'est relativement récent dans ma vie, j'ai quasiment toujours vécu à la campagne. Je ne dirai pas que cela me manque... mais clairement, je ne suis pas un citadin.
Le calme, une relative solitude et notre coin à nous me conviendront plus que notre vie actuelle.
Alors ce projet initialement envisagé pour ma retraite (parce que plus vieux que lui) pourrait se réaliser plus tôt que prévu sans que ça me chagrine, vous l'aurez tous compris.
Et lui ?
Il connait ma situation (bah oué forcément, on vite un peu ensemble depuis 13 ans), il me connait bien et sait que j'aspire à revivre à la campagne.
Sauf que la principale difficulté c'est d'alimenter le compte en banque et accessoirement de remplir le réfrigérateur, de s'habiller, de manger, de boire, étou étou.
Professionnellement, c'est moi, mon métier et mon statu qui posent problème dans un changement de vie. Je dois d'abord trouver un poste là-bas pour qu'il puisse avoir les facilités de me suivre et changer de boulot, ou alors adapter son boulot pour ne pas en changer et me suivre également genre en partageant son temps entre bureau et télétravaille. C'est lui et lui seul qui choisira ce qui lui conviendra le mieux en fonction des contraintes pécuniaires évoquées plus haut et de son employeur.
Dans tous les cas, c'est ma situation qui conditionne et initie le changement.
Après, j'espère... au moins j'imagine, que vivre à la campagne ne le rebute pas, il est beaucoup plus citadin que moi.
Nous sommes assez complices, complémentaires et sages pour trouver la solution qui nous conviendra le mieux.
L'avenir plus ou moins proche nous en apprendra un peu plus... ou pas...

;)

- page 1 de 93