domahom (V 4)




construit en dur... avec poutre apparente

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, 1 septembre, 2014

Lucy

Aujourd'hui, je me fais Lucy :

lucy-film.jpg
Comment vous dire... c'est du Besson.
Vous prenez un peu de Léon, un peu de Midnight Express, un soupçon de Da Vinci Code, beaucoup de référence à 2001, un peu de Michael Ange et ça fini avec une clé USB peine d'étoiles.
C'est bien joué, mais le rythme n'est pas constant et comme pour 2001, l'odyssée de l'espace, je pense qu'il faudrait lire le bouquin avant pour tout bien comprendre... ha, j'apprends à l'instant qu'il n'y a pas de roman... bon bah demerden sie sich hein !
En gros Lucy est la gentille et elle gagne à la fin, voila, voila.
Comment ?
Nan, c'est cadeau ne me remerciez pas ;-)

jeudi, 28 août, 2014

J'ai fait caca dans du papier !

L'autre jour, vu que mon stock d'anti-inflammatoires était au plus bas (mé si, mon dos en ruine toussa toussa) alors qu'une gentille cruralgie tente de s'installer de manière prolongée, vl'a ti pô que je décide de foncer chez le docteur pour refaire des provisions.
Par ailleurs, vous vous souvenez que j'ai fêté au cours du printemps mon 11e 50e anniversaire, et qu'à la suite de ça, j'ai reçu, de la part d'un organisme qui ne pense qu'à la santé, une jolie lettre m'enjoignant vu mon grand âge de foncer chez le docteur pour mettre en place un dépistage du cancer colo-rectal.
Ma première pensée fut : "M'enfin, il n'a pô l'droit de toucher à mon péteux ! Y a que mon Smab qu'à l'droit nan mé ho !"
Oué je sais chui pô partageur...
Du coup je me suis renseigné pour savoir en quoi ça consistait EXACTEMENT avant d'entamer des séances d'hypnose afin d'être plus zen et... comment dire... réceptif à une procédure invasive dit plus vertement, j'ai pô envie de me faire taper dans l'dos par le premier venu sadique qui n'aurait que l'idée de m'aspirer le caca dans l'cul, ah ça non alors !
Ouf, je suis rassuré, ça consiste seulement en un prélèvement d'échantillons de selles.
Voici l'explication détaillée sur le "dispositif de collecte" :

collecte-selles.jpg
Après ma thérapie de rassurage, après les vacances et une fois la reprise du boulot plus qu'amorcée, je partis donc chez le médecin avec la lettre et ma liste de bonbons pour ma santé.
C'est quand le docteur m'a tout bien expliqué que j'ai réussi à ne pas éclater de rire quand il m'a dit (accent chinois inside) : "On va chercher du sang dans le caca" parce que ça induisait dans ma tête : "Pas de pratiques extrêmes qui pourraient me ruiner le fion avant de mettre les mains dans le cambouis".
Oué je sais j'ai l'imagination fertile...
Alors le premier jour... blocage !
Bah oué, j'ai pas pu faire popo, ché pô c'qui c'est passé, ça m'bloquait, j'ai pas réussi, donc ça compte pas hein.
Deuxième premier jour, c'est mieux... enfin mieux, je m'entends, parce que ce billet n'est pas en odorama...
Deuxième vrai jour, ça passe tout seul, soit la VMC est efficace ou alors y a moins de fermentation inside.
Troisième jour, c'est là que tu réalises à quel point c'est... chiant, mais bon trois jours c'est pas la mer à boire.
Voila, il est temps de mettre ces morceaux de moi-même dans l'enveloppe prévue à cet effet et de poster le tout.
Allez, on en reparle quand les résultats arriveront hein !

PS : Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la petite notice figurant sur la plaquette recevant les échantillons :

carte-people.jpg
En gros, ça nous donne la recette du magazine pé-o-ple, mé si, c'est comme ça que dit Montebourg pour dire pi-peul... Montebourg... hu, hu, hu, c'est bien un politique tient, ça veut avoir l'air mais ça vit sur une autre planète et ça parle un autre langage... bref, pour faire un magazine pé-o-ple donc, vous prenez de la merde, vous l'étalez bien en fine couche épicétou, par contre pour les analyses...
Bon, d'accord dans le pé-o-ple je n'en suis qu'à la carte postale pé-o-ple, mais je débute...

lundi, 25 août, 2014

Les Gardiens de la Galaxie

J'me suis fait ça comme film aujourd'hui :

gardiens-galaxie.jpg
Bon, c'est du Marvel, on aime ou on aime pas, mais bon on pourrait écrire le scénario deux scènes à l'avance tellement on sait ce qui va se passer.
N’empêche que c'est un super divertissement !
Forcément les gentils gagnent à la fin (il doivent revenir pour mettre une volée à Thanos le super pas gentil).
Par contre si vous aller le voir, vous aurez besoin de vos mouchoirs dès les premières scènes, parce que ça attaque TRÈS fort...

samedi, 23 août, 2014

Nouvelle Dimension

d4100Bientôt 14 ans l'bestiau !
D'une rare robustesse, à défaut d'une élégance indémodable, il ne m'a jamais laissé tomber malgré ses performances d'une autre époque.
Dire qu'il me fut livré avec Millenium.
Que je m'empressais de remplacer par 2K.
Puis par XP.
Et enfin par... bah oui, par quoi ?
Depuis qu'XP n'est plus maintenu, fallait lui trouver un OS qui le fasse tourner encore une bonne quinzaine d'années (minimum).
J'ai tenté eOs, mais dès l'écran d'installation ça ne passe pas, problème d'affichage avec ATI ou NVidia.
J'ai tenté une distrib légère, Slitaz, pour être légère, elle est légère mais c'est un retour brutal à la ligne de codes sans préliminaire ni lubrification aucune, ouille aïe en effet, houla, j'ai vite formaté !
J'envisage donc de faire une nouvelle installation d'eOs, mais cette fois je tente la ruse de la faire en branchant le disque dur sur un PC qui boot normalement, d'y mettre tout ce dont j'ai besoin (et surtout envie) puis de réintégrer le disque dur dans mon vieux Dell.
A propos de vieillesse, cette semaine, en cherchant de quoi faire tourner cette vielle machine, je suis tombé sur le mot : ordinosaure.
Je surkiffe ce mot qui convient on ne peut mieux à mon antique PC.
Bref, j'espère que la carte graphique ne posera pas de problème pour une utilisation courante.
à suivre...

EDIT 1 : Bon bah c'est sans espoir, le processeur n'a pas les jeux d'instructions assez récents... ça sent le XP jusqu'au bout des octets...

EDIT 2 : Tiens et si je tentai une installation de Mint 17 ?

EDIT 3 : Cinnamon : no way...

EDIT 4 : Mate : a new hope ? copie des fichiers en cours...

EDIT 5 : Hmmm il serait joueur l'installateur de Mint Mate que ça ne m'étonnerait pas. Dès qu'il passe en mode économiseur d'écran, paf, il arrête l'installation on dirait. Du coup, je bouge la souris toutes les minutes depuis presque une heure... et ça progresse lentement mais surement...

EDIT 6 : Installation terminée, mises à jour en cours...

EDIT 7 : Installation des logiciels en cours...

EDIT 8 : Installation terminée !

On va dire que mon vieux Dell ordinosaure est reparti jusqu'en 2019, yeah !

EDIT 9 : Voici la customisation ultime de mon vieux Dell :

capture-dell-mint.jpg
Il a rarement été aussi beau !

jeudi, 21 août, 2014

Le combat de l'immortel

Cet après-midi dans l'plasma c'était Le combat de l'immortel de James Mangold.

combat-immortel.jpg
Trop bien !
C'est comme Highlander, mais sans Christophe Lambert et en mieux, si, si !
Alors l'info de ce film c'est que Wolverine il est trop plus fort que les Ninja, hé oué !
A voir si vous aimez les X-Men et Cie.

mercredi, 20 août, 2014

Win 8.1 dans la machine

On va dire que pour une fois je suis au top niveau équipement informatique au boulot.
J'ai terminé l'installation et la configuration de mon PC de récup sous Windows 8.1.

win-8-1-pro.jpg
Version paramétrable avec tous les logiciels dont j'ai besoin, trop d'la folie !
Un avis après de longues heures de pratiques ?
Bah même si on peut en faire ce qu'on veut en fouillant un peu sous le tapis, même si la mise à jour 8.1 apporte des améliorations... ça reste un système conçu à la base pour du tactile. Donc sur un PC non tactile, c'est pas top.
Bref, je m'éclate quand même et je suis prêt pour répondre un peu mieux aux questions qu'on ne manquera pas de me poser sur cet OS.

mercredi, 13 août, 2014

Win 8ème du nom

L'autre jour, au boulot, LA seule participante à mon atelier (on va mettre ça sur le compte de la désertification locale pour cause de mois d'août hein), était drôlement embêtée.
Sa vie de retraitée néo-technophile lui cause bien du souci.
Comme plein de monde, avec les enfants et les petit-enfants, elle se retrouve à la tête d'une parc technologique qu'elle ne maîtrise pas : PC portable sous 8 , smartphone sous Android et appareil photo numérique.
Forcément, nous au boulot on est tellement geek, et à la pointe de tout ce qui se fait, que sans connexion Internet, sans Windows 8 et sans un terminal sous Android... comment dire... on est certifié ringard avec notre badge "Taupe la louze" !
Donc, elle a eu droit à un cours théorique avec prise de notes (et de tête) et le déblocage de son smartphone.
Elle revient au prochain atelier avec tout son matériel et on passera directement à la pratique.
Sauf que c'est déjà la troisième fois qu'on souhaite mon éclairage pour Windows 8, et que je ne pense pas en avoir une seule licence, un pire et une machine complète au mieux, avant au moins un an... sauf miracle, mais on sait tous qu'au boulot les miracles on n'en voit pas la queue d'un.
C'est donc pour ça que j'ai sacrifié un disque dur (de mon PC de récup que j'ai apporté au boulot) sur lequel j'avais un Androidx86 pour y installer un Win8.1 Pro Preview, afin d'avoir de quoi montrer ce dont je parle.
Et voila l'travail :

win-8-1-pro-preview.jpg
C'est bien pour tester la machine et voir quels logiciels fonctionnent dessus, un peu moins pour répondre aux questions d'ordre pratique genre : "Comment je mets la photo de mon toutou en fond d'écran ?", quand les options de personnalisation sont désactivées.
La solution ? Bah je viens de préparer une clé USB bootable pour tester une autre installation que sera personnalisable... enfin j'espère !

mardi, 12 août, 2014

En attente pour le plasma

casshern.jpg
Dès que la collègue l'aura rapporté...

mercredi, 6 août, 2014

T. S. Spivet...

Pour faire moins court, hier dans l'plasma c'était L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet :

spivet-dvd.jpg
Et là tu te demandes ce qui a pris à m'sieur Jeunet de faire ça !
C'est long, mais looooong !
Nan là j'ai pas compris.
Où alors je ne suis vraiment pas le public cible, pourtant... avec mes 11 ans tout juste soufflés, ou alors...
Même mon Smab d'amour critique à moi que j'ai est d'accord.
L'image est superbe, les effets spéciaux juste comme il faut, c'est du Jeunet à n'en pas douter, mais l'histoire... nan, là ça va pas, c'est creux, y a pas de relief, ça traine... ça traine... c'est chiant !
Pourtant avec Amélie ou Alien j'étais habitué à tellement mieux, snif, à oublier, mais vraiment snif quoi !

mardi, 5 août, 2014

Cloud Atlas

Aujourd'hui, au boulot, j'ai maté Cloud Atlas de Lana Wachowski :

Cloud-Atlas-DVD.jpg
Nan, nan, nan, n'allez pô croire que je suis payé à regarder des DVD, c'est juste que je suis dans de la ligne de codes, du WIFI, du firmware, du PHP, du HTML depuis lundi matin et que parfois, j'ai des temps d'attente entre les transferts par notre réseau pourrave que même du data en edge c'est plus rapide, si, si, j'te jure, alors faut s'occuper intelligemment en matant du DVD pour en faire la critique aux collègues, bah tiens !
Donc, j'ai regardé ce film et j'aimerai savoir pourquoi on n'en a pas vanté la qualité dans mes oreilles ? Hein ? Pourquoi ?
Bon aller, d'accord, j'vous raconte un peu... juste un peu...
En gros c'est la lutte à travers les âges du bien sur le mal, de la liberté contre la dictature, du progrès contre le conservatisme.
Des êtres se retrouvent dans leurs vies successives pour s'aimer, se haïr, avancer, reculer, lutter, perdre, gagner, etc.
Ça dure 2h30.
Les acteurs sont fooooormidables.
Et plus que tout, le dialecte de l'humanité survivante du futur emprunte beaucoup à la langue picarde, alors rien que pour ça, les César et les Oscar devraient lui être décernés d'office.
Il va sans dire que ça me chagrine beaucoup que ça ne soit pas le cas...

Bon, ce soir ou demain, il devrait y avoir L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet dans l'plasma, yeah !

- page 1 de 84