Heureusement qu'il n'a pas été ministre délégué chargé du numérique sinon ça ferait peur niveau compétences...
Mais comme on a des champions aux commandes tout va s'arranger.
Dans la même veine, au boulot on a aussi des athlètes de haut niveau, si, si.
La semaine dernière, le service informatique a demandé au service des sous du palais de résilier l'abonnement Internet ADSL de mon service, vu qu'on a une connexion à la fibre qui va bien des services mutualisés toussa toussa.
Forcément dans "résilier l'abonnement Internet ASDL" il y a "résilier".
Oui.
Forcément personne ne cherche pas à comprendre, ni à t'en parler, ni à demander des explications sur les conséquences autres que l'économie qui sera réalisée et on résilie.
Oui, oui.
Vu que dans ces esprits brillants (non) la téléphonie et Internet c'est la même chose, ils ont résilier l'abonnement Internet ET la ligne téléphonique.
Oui, oui, oui, on en est là !
Comme personne ne s'est inquiété de quoi que ce soit (et qu'en interne on a décidé de les laisser se démerder en les regardant baigner dans leur connerie), ça fait une semaine que ça dure et il faut trouver un bout de scotch pour recoller le truc, sauf que ça ne fonctionne pas vraiment comme ça.
Résiliation = perte du numéro de la ligne et pas moyen de le récupérer, sachant qu'à la base ils ne voulaient pas de la portabilité du numéro vers un réseau privé car ça risquait de coûter un pognon de dingue (fallait que je la place celle-là) genre dans les 0€.
Hawêêê kan même hein !
Bon, ça la fout mal pour un service public, genre référencement du service dans toutes les institutions (interco, département, région, état et tous leurs services connexes) et avec tous les partenaires publics et privés, mais on va pas chipoter et l'économie réalisée sera réinvestie dans la communication pour signaler le changement de numéro du service... pour dix (10) mois car ce service fermera le 30 septembre 2025.
Là, j'attends un installateur qui va configurer une ligne téléphonique fibre sur le réseau mutualisé et m'apporter un poste téléphonique IP, la facture devrait dépasser les 400€ très facilement, rhâââ mais zut, mais on n'a déjà bouffé l'économie réalisée dans la communication alors ça va coûter un peu des sous qu'on n'avait pas prévus pour ça du coup, mais bon hein, on n'a pas l'choix hein, faut bien rattraper la connerie hein !
De haut niveau qu'ils sont les athlètes à nous qu'on a j'vous dis !
Et s'il n'y avait que ça... je ne vous parle pas du certificat de sécurité du site Internet qui est tombé depuis le mois d'août sans que ça démange le cul de qui que ce soit.
Bref, vivement la retraite !
1 De Franck -
Ah ué, ce sont des champions :-)