Réveillé à 6h, il y a du mieux car habituellement c'est 5h.
Bon OK, je me suis endormi beaucoup plus tard, vers un peu plus que 23h.
J'avais passé la soirée à chercher le mot de passe d'une tablette pour la débloquer après réinitialisation. Cela pris un temps certain, mais j'ai constaté qu'après l'avoir trouvé et entamé paramétrages et autres misajourages, elle refusait de charger et mettre à jour les applications depuis le store.
Donc à 6H ce matin, reprise des hostilités et cherchage de le pourquoi donc est-ce que c'est-il que c'te merde ?
Au final c'est un problème connu de ce fabriquant sur ce modèle après l'upgrade d'Android en version 12.
Sauf que tu ne peux rien faire si tu n'as pas un PC sur lequel il faut installer (et donc créer un compte chez le fabriquant) un outil Rescue qui réinitialisera la tablette en flashant le firmware qui va bien et qu'au final tu trouves enfin une tablette pleinement fonctionnelle.
'Tain mais on est fin 2025 les mecs ! Faudrait penser à vous retirer les doigts et envisager de changer de boulot si vous n'êtes pas capables de simplifier la correction d'un bug hors de portée du commun des mortels. Mais si, vous savez, ceux qui achètent vos produits !
Bref, maintenant que ce problème est réglé, elle sera le terminal domotique du séjour qui nous permettra de gérer Home Assistant de façon optimale (et non pas au petit mâle).
Elle sera intégrée au plateau supérieur du meuble qui pendra place près de la porte d'entrée, celui surmonté du miroir trouvé dans la rue avec un éclairage à commande tactile et ce meuble cachera dans ses entrailles... nos chaussures, oui un meuble à chaussures, vide poches, chargeur USB et centrale domotique... la campagne s'équipe en 3.0 !

Dans les autres travaux matinaux, j'ai nettoyé la gouttière de la grange qui cachait quasiment toutes les feuilles tombées du tilleul, j'ai rentré du bois, étendu les serviettes lavées pendant la nuit par cette magnifique et efficace machine à laver le linge, j'ai trouvé un lien pour un verre de protection pour la tablette et j'attends la ou les livraisons du jour avant de filer déjeuner avec belle-maman qui n'a jamais pas le moral en cette saison.
J'ai déjà un autre chantier informatique prévu la semaine prochaine, en attendant que celui des fenêtres et volets reprenne et se termine, pour attaquer le ponçage des poutres du séjour.
Alors oui, la retraite c'est une bonne occupation.
On domotise la maison.
Depuis quelques années, je testais sporadiquement les objet connectés avec leurs applications dédiées mais également les serveurs de domotique comme Domoticz et Home Assistant, et, avec l'arrivée des volets roulants solaires, il est temps de se lancer pour du vrai. Pour la maquette des essais […]
Elle est tombée.
Ce blanc manteau a commencé à recouvrir notre coin de Bourgogne hier en fin d'après-midi, toute la soirée et un peu dans la nuit. À mon réveil, c'était tout blanc. J'aime bien la neige, pas du tout pour la glisse, mais pour l'environnement qu'elle transforme, la lumière qu'elle apporte et […]
Retraite campagnarde.
Il y a des matins où il ne manque que mon mari pour que le tableau soit encore mieux. L'aube qui pointe à travers la nouvelle fenêtre, c'est beau[1]. Note [1] mais les couleurs m'échappent à cause de mon daltonisme […]
Houla !
Merci. Je n'ai pas d'autre mot à vous dire que : merci. A toutes, à tous. Très beaucoup tout plein de merci. […]