Il est temps de partir...

L'actualité, parfois, ça permet de se prendre un coup de pied au cul qui motive pour se donner de l'élan.

fediverse.jpg, nov. 2022
Voici donc ce qui va changer pour moi au niveau des réseaux sociaux.
Je vais quitter très bientôt Twitter, Instagram et Facebook.
Twitter parce que ça faisait un moment que ça me démangeait et ce qui s'y produit m'en dit assez long pour que je passe à autre chose, ailleurs.
Instagram... ce que c'est devenu ne me plait plus, vraiment plus.
Du contenu sponsorisé et des publications suggérées qui ne m'intéressent pas, des vidéos de je ne sais pas qui dont je n'ai rien à faire et un fil qui sait mieux que moi ce que je dois voir, là on arrête aussi.
Facebook... cette cour des miracles à l'image d'Insta est devenue n'importe quoi, je n'y suis quasiment plus, mon absence ne se remarquera même pas.
Pour ceux à qui je ne manquerai pas, hé bah @ + dans l'bus.
Les autres pourront me trouver ci-dessous.
Mastodon :
@domahom@mastodon.social
@domlabricole@piaille.fr
PixelFed :
@domahom
@domlabricole
Et pour les deux blogs chez Diaspora* :
@domahom
Aussi, avec mon smartphone et ma tablette privés des Gogol Services, j'ai pu trouver des applications qui permettent d'avoir plusieurs comptes utilisateurs.
Et c'est archement pratique !
Pour Mastodon, j'utilise Tusky, pour PixelFed c'est PixelDroid qui s'en occupe et Diaspora* j'y vais avec Dandelion*.
Mon ressenti après quelques jours d'utilisation.
PixelFed permet de retrouver un réseau de partage d'images sans être polluer par les pubs, les suggestions et un fil d'actu qui n'est pas soumis à ce qu'on veut m'imposer, c'est chouette !
Mastodon c'est le pendant de Twitter mais sans (pour le moment) les bas de plafond qui se pignolent en participant aux meutes et aux modes, c'est reposant !
Diaspora* c'est encore trop tout neuf, je débute...
Enfin, si ces réseaux deviennent aussi des repères à conneries, et bien je me contenterai de ce blog, de mes ateliers de bricolage et de mes instruments de musique.
Allez, j'ai encore quelques réglages et nettoyages à faire, j'y retourne...

Anéanti en 1 seconde.

L'autre soir, on pique-niquait peinard avec nos sandwichs devant la télé. Arrive un reportage sur l'agression d'un chauffeur de Uber. Il avait une caméra embarquée qui a tout filmé. En une seconde j'ai été balayé, anéanti, ravagé. J'ai tout revécu. Tout. La frayeur, mon cri, la lame, la lutte, ma  […]

Lire la suite

On se demande...

lope.jpg, oct. 2022

Jeudi et vendredi derniers j'étais en formation au Nord-Est de la capitale. Jeudi : J'arrive sur le quai de la gare où il y avait de quoi remplir une bonne moitié de la rame de RER. Lorsque celle-ci arriva, il était presque évident, vu son taux de remplissage, que tout le monde n'y monterait pas car  […]

Lire la suite

Sur le quai.

métro-quai-de-la-rapée.jpg, sept. 2022

Métro parisien. Quai de la Rapée, direction Place d'Italie. (André Treves) La rame s'arrête, le quai est quasiment vide. Un homme seul, le visage grave, fermé, presque inquiet scrute les wagons. Les portes s'ouvrent, son regard semble s'affoler. Et puis un miracle se produit. Son visage s'illumine,  […]

Lire la suite

Saint Michel

st_michel.jpg, sept. 2022

Mais oui ! Alors bonne fête l'ami. Ha mais bonne fête aussi l'autre ami ! Oh mais bonne fête cousine ! Rhâââ mais bonne fête aussi cousin ! Bref, bonne fête aux Michèle, Michelle et Michel hein.

Haut de page