Scratch ! Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

bombeAujourd'hui, suite au ramdam que je fais trop très souvent en trainant dans les couloirs de la hiérarchie avec ma grosse voix et suite aux évaluations de l'an passé, une bombe vient d'être amorcée.
Depuis septembre donc, dernière fois où j'ai tiré la sonnette d'alarme pour annoncer l'incendie déclaré, on vient enfin de se décider à prévenir les pompiers.
Je doute qu'ils soient forts utiles sauf s'ils sont beaux comme des dieux et près à satisfaire aux caprices les plus inavouables pour ramasser un tas de cendre.
Bref, toujours est-il qu'aujourd'hui une de mes collègues était en entretien pour savoir : "Mais qu'il se passe-t-il donc ? Hein ?"
Ils ont su.
Ils viennent enfin de prendre la mesure de l'urgence.
Du coup, ils vont venir sur place me rencontrer, à croire qu'ils ne me voient pas assez dans les réunions à la con.
Wouha, comment chui devenu une staaaaaaaaaaaaaar !
Seulement la star elle en a plein le cul et elle va leur chanter Ramona... en picard s'il le faut.
Après tout qu'est-ce que j'ai à perdre à énoncer des vérités que tout le monde sait ?
Qu'est-ce que j'ai à perdre à dire une dernière fois ce que je leur dis depuis plus de trois ans ?
Rien !
Plus rien.
Je n'attends plus rien d'eux parce que pour eux je n'existe pas, je suis quantité négligeable, je ne pèse pas lourd dans la balance (malgré les quintaux de Nutella que je m'enfile) quand il s'agit d'écouter.
Alors j'attends que le rendez-vous me soit communiqué, avec, je l'espère pour eux, la prise en compte de mes horaires de travail sinon ils trouveront mon bureau vide pour faire leur monologue.
Je ne lâcherai rien.
Je m'en vais leur prouver à quel point je suis têtu et qu'ils auraient bien tort de vouloir tenter de rivaliser.
Je viens d'y laisser mon sommeil, c'est la seule bataille qu'ils vont emporter, ils n'auront rien d'autre, pas même une larme, rien, pas un atome.
Rien.
Maintenant si ça doit me couter ma place, soit, je ne suis pas irremplaçable, pas indispensable et je peux faire bien d'autres choses dans la vie.
J'en suis à un point où je n'ai même pas envie de faire la pute pour obtenir ce qu'ils ne me donnent pas depuis trois ans. Ça ne suffirait pas à calmer ma déception, mon dégoût, mon ras le bol, ma rage. Ça ne réparerait pas les dégâts qui ont été commis, je n'ai pas à marchander, l'heure n'est plus aux négociations, il faudra des actes tout de suite, plus de délai, plus d'attente.
Tout de suite ou rien !
En plus du reste, je suis en colère et ça, c'est pire que tout parce que je ne raisonne plus quand je suis en colère, je ne calcule plus quand je suis en colère, je fonce quand je suis en colère, il n'y a rien qui puisse m'arrêter quand je suis en colère.
Il n'y a plus que mes tripes qui parlent.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page