Le jeu, la technique et l'écoute

Des deux instruments que je massacre pratique, c'est le clavier que je préfère.
Sauf que quand c'est au piano, j'ai le gros défaut de laisser filer ma concentration pour écouter ce que je joue, le son, la résonance, les harmoniques et immanquablement mes mains vivent leurs vies alors que ma tête s'envole ailleurs et là, les canards débarquent sans attendre.
A la guitare, c'est complètement différent, j'écoute le son au départ et ensuite je reste concentré sur la technique.
Un autre truc que j'ai constaté, je suis habitué à jouer sur des claviers numériques.
Sans parler du son, il y a une différence entre un acoustique et un numérique, c'est qu'au dessus d'un clavier d'acoustique on a tout de suite le meuble vertical, alors que sur un numérique, il y a un espace plat dégagé.
C'est là que j'ai beaucoup de mauvaises habitudes avec mes grosses pattes qui ne sont pas gênées en allant taper dans le meuble comme ça m'arrive tout le temps sur un acoustique.
Sinon ça reste beau le son d'un piano.

pianiste
Ce matin, un lapin a tué un chasseur j'étais missionné par belle-maman pour démonté/modifié/réparé le Vélux de notre chambre qui avait le store occultant en phase terminale, ça c'est fait.
Mon autre mission, c'est de brancher le volet roulant électrique de la chambre des "enfants".
Sauf qu'il n'y a pas de prise électrique à portée de branchement.
Du coup, cet après-midi je resterai collé au fil façon dessin animé me transforme en Dom la bricole électricien du dimanche, trop cool !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page