Pile à lire

Martha
A y est, je l'ai fini et il est très bien.
Bon, je pense que l'auteur est un peu fan de la dame et, au moins, il est assez, voir beaucoup, dans le registre du brossage dans le sens du poil.
Ceci dit, ça apporte une dimension extrêmement humaine au récit et au personnage, un vrai délice.

sirecedric
Maintenant, dans la série le monde à l'envers, "De fièvre et de sang", de Sire Cédric, est le dernier bouquin que l'on m'ait prêté.
Faut quand même savoir qu'en théorie c'est un peu mon métier de prêter des livres, sauf que depuis quelques temps, ceux à qui je les prête m'en prêtent à leur tour, j'ai beau leur expliquer que je ne fais que mon boulot, nan, ils persistent, ttsss !
Donc, celui-ci, je l'attaque dans la foulée de celui sur Martha (my dear).
Pas facile de passer d'une idole des jeunes à un thriller.
Surtout quand le premier chapitre vous renvoie à Massacre à la tronçonneuse pour l'ambiance, faut s'accrocher parce que c'est gore dans la description et dans le style.
Et puis arrive le personnage principal (?), la femme flic, et là ça devient un truc qu'on n'arrive plus à lâcher.
C'est très bien écrit, c'est envoutant, c'est fluide, c'est sinistre, c'est palpitant, c'est glauque, mais quel plaisir !
Remarques... quand on voit sa tête on comprend pourquoi il écrit ce genre de roman, c'est un peu le fils caché de Robert Smith et de Nicola Sirkis, ou quand gothique/eyes liner-gel fixant et L'Oréal te tombent dessus au réveil...
Si vous êtes amateur de bon thriller, foncez, c'est du très bon.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page