Enfin !!!

10 ans après, il est enfin réédité, pfiou, c'est pas trop tôt !

le_piege
Je l'avais découvert (le livre) à mon ancien boulot et par la même occasion ces deux auteurs remarquables.
En arrivant à mon nouveau boulot, je fus en peine et dans l'impossibilité de l'acheter car épuisé, plus édité, trop la haine.
Et puis en causant avec la dame qui m'a prêté le bouquin que je suis en train de terminer, je lui avais tellement bien vendu ce titre qu'elle à écumer les libraire de Paris jusqu'à ce qu'elle en trouve un qui lui dise qu'une réédition était prévu pour mai.
le 5 mai précisément.
Alors ce livre est vraiment très bien, l'ambiance, l'histoire, la documentation (parce que cette île existe), le suspens et tout et tout.
La 4ème de couv. :
"Le docteur Malin Hatch possède une île, Ragged Island, au large des côtes du Maine. La légende veut qu’un pirate y ait enterré son trésor au fond d’un puits. Aussitôt qu’on cherche à le forcer, celui-ci s’emplit d’eau de mer, balayant au passage hommes et machines. Le grand-père de Malin s’y est ruiné et son frère y est mort.Le directeur d’une société de récupération d’épaves convainc pourtant Malin de participer à son expédition. Celle-ci réunit les meilleurs scientifiques, bénéficie de fonds importants et, surtout, détient le journal codé de l’architecte qui, trois siècle plus tôt, a construit le puits pour le compte du pirate.
Les premiers jours, le puits a l’air bien vulnérable face à toutes les machines et ordinateurs déployés sur l’île. Mais le code du journal de l’architecte résiste au décryptage. Et, dès que commencent les travaux d’assèchement, incidents puis accidents se succèdent. On finirait par croire le puits animé par un esprit démoniaque. La peur s’installe. Petit à petit, le piège de l’architecte se referme sur l’équipe…"
Nan, ne me remerciez pas, c'est cadeau.

PS : ha pi c'est pas peine de me l'offrir, je l'ai déjà.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page