Fuite d'informations

vasvignetteDreling, dreling...
C'est mon portable qui sonne mais en vrai c'est l'intro en boucle d'une chanson de Keane hein.
Moi : "Oui ?"
La dame : "Bonjour, monsieur Domahom ?"
Moi : "Oui !"
La dame : "Bonjour, c'est madame de la visite de la maison."
Moi : "Bonjour !"
La dame : "Je me permets de revenir vers vous au sujet de votre offre et pour savoir si vous comptez faire une contre proposition."
Moi : "D'accord, mais pour le moment on va réfléchir et chiffrer un peu le montant des travaux obligatoires et incontournables comme l'assainissement et l'électricité pour savoir si ça peut rester dans le raisonnable de notre point de vue..."
La dame : "C'est très bien, parce qu'il faut que les vendeurs se rendent compte que ça représente un coût mais que c'est aussi un frein quand on souhaite acquérir un bien."
Moi : "Oui, c'est pour cela qu'on va réfléchir."
Là je reste dans mon rôle de la maison j'la veux mais faut pas me prendre pour un américain, nan mé ho ! cohérent avec les termes contenus dans la lettre de notre offre.
Et puis :
La dame : "Par contre, je ne devrais pas vous le dire, mais j'ai reçu par erreur un mail d'un des vendeurs..."
Moi : "Ha ?"
La dame : "Oui, je vous ai dit qu'ils sont plusieurs et parmi eux il y en a un qui demande à son frère de ne pas être trop sévère dans leurs exigences."
Moi : "D'accord, j'en parlerai avec monsieur Smab (monsieur Smab, comment ça fait trop classe moi j'dis) et on vous enverra une nouvelle proposition si nous restons intéressés, d'accord ?"
La dame : "Oui, très bien, parce que vous savez, je ne suis pas censé vous téléphoner pour vous le dire, ça doit être une personne qui ne maîtrise pas bien les mails et qui a du faire Répondre à tous. Voila, j'ai pensé que ça pouvait être une information précieuse."
Moi : "Et bien merci pour cette information, je vois cela avec monsieur Smab et on vous tient informé de notre décision.
La dame : "D'accord, merci monsieur Domahom, à bientôt."
Moi : "Oui, j'espère, au revoir."

Qu'en penser ?
Quel montant pour notre deuxième offre ?
Bon, avant tout lister et chiffrer les travaux afin de les inclure dans l'argumentaire et décider quand on envoie l'offre.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page