Conditions pré-cataclysmiques

cyclone
Là en vrai, depuis 17h45, je suis pile au milieu, dans l'œil du cyclone.
Juste avant, j'étais balloté dans les turbulences atmosphériques et un mail de 2 mots (sujet + verbe) m'a placé au centre de ce maelström.
Que faire ?
Que dire ?
Que penser ?
Qu'attendre ?
Je ne gère pas la situation.
Je ne veux pas gérer la situation.
J'ai déjà vécu cette scène quelques années plus tôt et j'avais fait en sorte que ça n'arrive pas (le couple sujet + verbe hein).
Cette fois, j'ai retenu la leçon... j'ai compris et je ne vais rien faire, strictement rien qui puisse (par une quelconque intervention de ma part) venir apporter un "ne" et un "pas" comme encadrement au verbe utilisé.
J'ai aussitôt transmis le message plus haut, en indiquant ma position et aussi ce qu'il me semblait bon de faire (c'est à dire rien !) en imaginant aussi que demain je pense que le téléphone et les mails vont se déchainer toute la journée au boulot et je risque même d'avoir des convocations en urgence.
Ça ressemble beaucoup à l'actualité de ce début de semaine...
Nos décisions vont conditionner notre avenir, il va falloir prendre les bonnes parce qu'on est déjà engagé dans une course un peu folle et avec cette nouvelle problématique, la course devient carrément incertaine, voir assurément casse-gueule.
Ça risque de foutre par terre beaucoup de projets, ça risque d'atomiser le planning de juin à septembre, et, paradoxalement, ça ouvre également de nouvelles perspectives qu'il va falloir étudier très sérieusement et très rapidement pour ne pas s'engager dans un chemin tortueux.
Mon dieu que c'est étrange comme situation !
Et ce qui me fait flipper, c'est mon détachement émotionnel en rapport avec cette situation.
Est-ce l'âge ?
Est-ce la sagesse ?
Est-ce l'expérience ?
Ou autre chose qui me mette dans cet état de zénitude ?
J'ai l'impression de vivre un ralenti comme dans Matrix, oué, c'est ça, je suis dans une dimension spatio-temporelle avec un écoulement du temps maitrisé... putain comment ça va m'arracher le slip quand ça va repartir !!!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page