Sur le pont

pont_avigonon Ça devait être la journée la plus chaude de la semaine, je confirme, 'tain comment j'ai eu trop chaud !
Bref, l'autre jour, avec Saint Lô et son ardéchieuse on discutait région, tourisme et autres merveilles de la nature quand est arrivé dans la discution la ville de la Mireille mondialement,t connue au Japon.
Hé ben non, je n'y était jamais allé.
Ça c'est fait.
C'est beau, en tout cas bien plus beau que Montélimar qu'est moche comme tout.
Du coup, une fois la voiture dans le parking, on a traversé la ville en direction de l'office du tourisme pour y acheter des places pour visiter le palais des papes et le célèbre pont sur lequel je n'ai pas dansé en rond, j'avais bien trop chaud.
Après cette marche forcée, on est entré dans ce palais, habillé d'échafaudages pour le festival en préparation, envahi de hordes de touristes et où le thermomètre devait flirter avec les 35° sans l'ombre d'un ventilateur.
C'est beau, c'est grand mais c'était trop chaud.
Ensuite le pont, forcément.
J'ai échappé à la chanson interprétée par la Mireille et profité des rares endroits ombragés pour ne pas tomber raide.
Enfin, nous avons pris la direction de la voiture, où je savais que la clim viendrait me sauver la vie le temps de nous rendre dans la zone commerciale pour nous y restaurer chez les 3 Brasseurs. Oué bof, ça a archement diminué la qualité moi j'dis, en attendant on a vider les carafes d'eau comme des assoiffés.
Sur le chemin du retour, j'ai subit la console de jeux de l'ardéchieuse en plus des rayons du soleil, décidément, je n'aime vraiment,t pas la chaleur.

Sinon, on est bien arrivé et comme d'hab on est trop content d'être là même s'il fait beaucoup trop chaud.
On a acheté du vin et pi du vin et on doit acheter des caillettes et pi de la charcutaille et pi de la crème de marrons et pi on a même acheté des barres de toit pour transporter des trucs et des machins qui ne tiennent pô dans la voiture à cause que notre histoire avec la maison elle avance alors faut qu'on s'équipe en vue de la signature prochaine.
Bon, là faut que je sois une peu sociable alors je vais rejoindre nos hôtes pour le diner.
Continuer à être pas sages et surtout ne répétez à personne que l'Ardèche c'est beau.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page