Comme on dit à Fukushima

Oué nan mé parce que depuis deux mois qu'à eu lieu le tremblement de terre, suivi du tsunami, puis de l'explosion des toits de la centrale (je schématise hein), puis l'arrivée de Zoro d'Areva dans la danse, on en parle beaucoup moins, genre le fil de l'actu est passé à autre chose, tu penses bien que les frasques sexuelles contrariétés de DSK intéressent bien plus que la population japonaise présumée irradiée.
Il paraitrait... sans doute une rumeur lancée depuis New York où Anne Sinclair (tiens je me suis longtemps de mandé si elle avait un lien de parenté avec Brett... mé si Brett Sinclair, ttssss) vient d'arriver, que le cœur fondu du réacteur n°1 a percé sa cuve en de multiples endroits et que dans un moment de soutient collectif, les réacteurs 2 et 3 aient décidé d'en faire autant.
Restez calme, y a pô de quoi s'affoler, ça veut juste dire que la cuve en béton est transformée en passoire et que les éléments radioactifs qui s'échappent de la centrale, en effet ils osent, s'infiltrent dans le sous sol en direction de la nappe phréatique, mais ils sont filtrés par cette passoire, hé oué.
Mais bon, on va pas s'en faire hein, c'est loin le Japon et puis si ça devait être pire que Tchernobyl on nous le dirait, nan ?
Bref, comme on dit à Fukushima : tant va la centrale à l'eau qu'à la fin elle irradie
Demain je ne vous parlerai pas de tout le retard accumulé à mon boulot, nan, nan, nan, vous n'en saurez rien !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page