Humour, humour...

Aujourd'hui, j'ai œuvré pour les 18 ans de mon filleul.
Au départ, avec sœurette, on était parti sur un diaporama genre les photos de ta laillefe que t'as trop la honte maintenant que tu les regardes... entouré de tes potes.
Oué je sais, mais il n'y a pô que les enfants qui sont cruels...
Bref, ce matin, j'allume le PC spécial musique sur lequel est installé le logiciel de montage vidéo pour coller une musique d'un célèbre chanteur pour enfant sur une vidéo du gamin en train de danser la tecktonik, méga la tehon !
Et puis tiens, du coup je vais lancer les mises à jour hein !
Bah nan, je ne vais rien lancer, y a comme qui dirait une couille dans le piano.
Tout est bloqué dans la machine, sa race !
Je tourne autour pendant deux heures... dessus, dessous, à côté, derrière, nan tout est ok, tout est branché, je sèche, gasp !
Et puis bon hein, tant pi je vais bien trouver une combine.
Du coup avec tout ça il est l'heure de manger et d'aller acheter un nouveau matelas, un vrai, un grand, un qui fait deux mètres et que j'aurai plus les pieds qui touchent et la tête, alouette.
En rentrant, j'ai une illumination, normal, il y a un électricien dans la cage d'escalier qui est très miam de partout, une bombe !
Le boitier CPL...
Bah oué, il ne clignote plus.
Un tour dans le bureau et je comprends, le câble réseau jaune est celui qui alimente le CPL sur le réseau électrique récent et il est débranché, pensant qu'il alimentait l'emplacement de l'ancien portable... boulette !
Je rebranche, ça remarche, je fais les mises à jours.
Et me voila parti dans le montage d'un film avec les photos destinées au départ pour le diaporama, soyons fous !
10 heures plus tard, c'est fini, c'est dans la boite le disque dur.
Maintenant, j'me dis que c'est un excellent moyen de tester l'humour de mon filleul, j'espère qu'il en a plus que son père, en tout cas avec sœurette on va se pisser dessus, entre les musiques choisies tout bien comme il faut et les photos qui vont bien dessus au bon moment, ça va déchirer sévère les zygomatiques, gniark, gniark, gniark...

vince
'tain 18 ans qu'il va avoir le mouflet, man dieu, man dieu !
Demain et mercredi on s'occupera de préparer les gigaoctets de musique pour la soirée.

PS : J'ai déjà viré des trucs de la playlist parce que c'pô possible hein, genre Barbelivien et danse des canards, nan même bourré j'peux pô, pi chui maladroit, j'ai fait sup et j'ai vidé la corbeille, trop ballot moi j'dis... bon 1h21, il est temps d'aller au dodo...

EDIT 1 : Bah nan Michel, j'ai du tout faire tout seul et je sais pô c'qu'il est devenu c'te bombasse du domino (hu, hu, hu)

EDIT 2 : Sœurette a ri et pleuré en voyant le film en avant première -> mission accomplie (même si elle le trouve trop court du coup, mais faut savoir ne pas en faire de trop si on ne veut pas lasser et casser la magie du truc...)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page