Et de cinq !

Hier, c'était nos 5 ans de PACS.
Pour fêter ça dignement, nous nous sommes offerts deux blocs WC pour la maison de campagne... oué des fois ont se fait des cadeaux utiles...
Nous avons également sélectionné le rentier qui bénéficiera de notre générosité pour le remplissage de la citerne de gaz.
C'est la fête !
Nos travaux n'ont pas vraiment... comment dire... avancés.
C'est en partie à cause de belle maman, si, si !
Ses travaux, à elle, ont pris de l'avance.
Un échauffement fut nécessaire avec la fixation d'un petit présentoir pour tasses à café non loin de... la cafetière.
Et hier, entre nos achats multiples et ruineux, préparation des scellements des éléments de cuisines hauts dans la nouvelle vieille cuisine de belle maman. Nouvelle parce qu'il n'y avait rien dans cette pièce à part un frigo, une gazinière et un évier ; vieille parce que ce sont des éléments de récupération.
Avant d'en arrivé là, il a fallu raccourcir de 7cm un des éléments pour que l'ensemble tienne sur le pan de mur qui lui était réservé, solidariser ces éléments entre-eux et réquisitionner des esclaves bras costaux (oué nan mé j'l'aurais bien fait tout seul mais rapport à mon dos en ruine tout ça quoi) pour les mises en places successives.
Hier soir, premiers scellements pour le support inférieur et présentation du "meuble" pour le repérage des percements et scellements supérieurs.
Ce matin, dès que le frère de Smab sera réveillé, nous procèderons à une nouvelle présentation du "meuble" pour fixer les équerres définitivement et mettre en place ce nouveau lieu de stockage qui devrait très vite se remplir.
Sinon, ce soir nous sommes à Dijon pour le feu d'artifesse avec les frères de Smab, une belle sœur, une nièce et belle maman !

Ha pi j'oubliais, hier après midi nous avons claqué la bise à la gentille copine de belle maman et ensuite nous avons (re)découvert un magasin la vache comment j'y claquerai ma paye en moins d'une demi heure plutôt pô mal du tout.
"Re" découvert parce qu'avant c'était mieux c'était plus petit, bordélique et pô vraiment attrayant.
Maintenant, c'est un piège à bricoleurs, si, si, puisqu'on y trouve beaucoup d'invendus de chez mes amis de chez Lidl, gasp, c'est chaud, chaud !
Pour une première visite, nous avons juste racheté un décapeur thermique pour remplacer celui que Smab a grillé (thermique/grillé, hu, hu, hu, chui trop drôle !), un kit de peinture pour quand on se décidera à reprendre les travaux chez nous et enfin un pack de fusibles pour la voiture afin de ne plus dépouiller nos copines ardéchieuses en cas de grillage du fusible de l'allume cigares.
Voila aussi pourquoi la Bourgogne c'est bien moi j'dis ! J'y ai également repéré de grands chassis à peindre

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page