Des travaux

On en a fait quelques uns.
D'abord le chauffe eau qui rend l'âme, c'est toujours terrible, surtout quand on avait prévu de coucher du monde, mais faute de confort moderne...
Bref, on a acheté un nouveau chauffe eau qui fumait, donc on l'a rapporté pour un qui fumait pô.
Pendant ce temps là, mon Smab d'amour à moi que j'ai m'a gentiment repéré une palette géante pendant que je conduisais, du coup avec le frangin et belle sœur chérie, on a fait une expédition "gang des palettes" samedi soir pour la rapporter à la maison :

palette_geante_5
3,50 m x 1,20 m, je pense que c'est avec celle-ci que je ferai la table de jardin, l'autre servira pour le canapé.
On a aussi réparé une fixation du volet de la fenêtre du pignon du séjour :

scellement
Et pi comme l'autre jour quand on s'est enfermé dans la cave avec Smab pendant que le scellement de la nouvelle porte prenait, en inspectant les lieux on s'est aperçu que l'angle nord était un peu humide. Du coup on a refait un écoulement sous la gouttière qui guide les eaux de pluie directement dans le caniveau avec une pierre taillée, creusée, meulée et tout et tout :

goutiere2
J'ai aussi créé les ventilations haute et basse dans la cuisine pour le chauffage au gaz.
Belle sœur chérie, Smab et la mume ont œuvré à ranger les couverts, la vaisselle et les verres dans le buffet du séjour qui a quitté la grange entre deux averses.
Nous avons également de nouveaux toilettes entièrement fonctionnels et les salles de bains avec les pommes de douches qui vont bien.
On peut y vivre sans problème dans notre maison de campagne, il n'y manque encore qu'un grand nombre de choses superflues mais indispensables genre literie, canapé, tables basses, fauteuils, etc. mais on peut y vivre !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page