Ouverture modifiée

Si vous suivez nos aventures, dans un épisode précédent on vous parlait du doublage en isolant des murs intérieurs du pignon côté jardin des chambres du RdC et du 1er.
Seulement au RdC il y a des placards sur le mur nord et la pose du doublage isolant condamnait l'ouverture de la porte gauche de la penderie... plutôt ballot hein ?
Du coup, avant de commencé le doublage, on a passé la porte à la scie circulaire afin d'en réduire la largeur d'une bonne dizaine de centimètres et de fixer la partie coupée sur le montant de la porte de façon définitive puisqu'elle sera en partie recouverte par l'isolant.
Le temps passant, oué hein t'as vu comme il file, j'entrepris de creuser des emplacements pour y loger les charnières récupérées sur la porte de gauche pour la rendre solidaire avec celle de droite avec les gonds.
Quelques heures plus tard, nan mé c'est parce que faut poncer, défoncer, ajuster, visser, maouler et enfin trouver le truc qui fera que ça coince plus dans le bas de sa race pour enfin admirer le résultat :

porte_rdc_chb
Y a plus qu'a fixer des aimants pour maintenir le tout fermé correctement et installer une jolie poignée en porcelaine que je vais piquer à beau papa et pi ça sera fini !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page