Ça chauffe

Mais pas que.
4 jours à la campagne à bricoler dans la maison avec des gens bien (des gens très bien que l'on remercie du fond du cœur), c'est trop génial.
Peinture, électricité, chauffage, jardinage, nettoyage, etc.

chocolate_room
ça, c'est la "petite chambre", celle qui sera la nôtre en période fraîche.
Plafond et mur sud couleur chocolat (au lait) et les autres murs seront peint en argile.
Un contraste qui ne manque pas de charme et d'élégance, ça devrait apporter une certaine douceur à ce cocon.

tas_bois
ça, c'est le tas de bois de ce qui reste des fruitiers coupés et qui servira (le bois) quand nous aurons un poêle dans la cheminée et pitete aussi pour le four à pain...
Devant la maison, entre l'escalier de la cave et la porte de la cuisine, nous avons déplanté le lilas blanc pour le mettre derrière la maison et ainsi dégager l'espace qui permet d'accéder à la cave.
Le volet droit de la porte de la cuisine s'ouvre à nouveau complètement et il est maintenant possible de le maintenir ouvert avec le petit machin scellé dans le mur.
Nous avons également identifié les prises de courant qui correspondent aux interrupteurs des chambres sans plafonniers.
Les plate-bandes jardinières ont été désherbées, les rosiers déplacés, le thym planté et la vigne taillée.
Smab a également œuvré en cuisine et chez la gentille voisine et nous avons, avec son frère, terminé d'installer éclairage et meubles dans la salle de bains toute refaite de leurs parents.

On y retourne dans 15 jours pour avancer encore un peu avant la trêve hivernale, histoire de prendre de l'avance pour la prochaine saison de travaux et mettre la maison en mode "pause", la saison ne se prêtant pas aux bricolages soignés.
Peut-être qu'à cette occasion nous y dormirons pour tester le confort moderne que nous procurent le nouveau tableau électrique et le chauffage central...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page