De retour

vasvignetteC'était cro bien !
D'abord on est allé chez notre copine Mag la ch'ti.
On l'a sortie chez KFC, on a piqué des baguettes dans un restaurant chinois, on est allé en Belgique, on a fait les fous, on a dit du mal de plein de monde, on a rencontré le nouveau copain de Jackie (oué nan mais c'est trompeur un prénom pareil parce que c'est un garçon aussi hein), cro bien qu'c'était puisque j'vous l'dis !
J'en veux encore des moments comme ceux-là, tout plein.
Pi après on s'est arrêté chez le frangin avant de filer en Bourgogne où ils nous rejoindraient, lui et jolie sœur, sitôt nohell passé pour des travaux de plomberie.
On y a préparer la chambre des picards et accessoirement la nôtre, vu que notre lit devenant le leur, il nous fallait tester les sommiers ardéchois avec les matelas qui vont bien qu'on avait acheté cet été.
Ben dormir dans un lit de 180 x 190 (oué nan mé bon c'est pô pour péter l'ambiance mais 180 x 200 ça serait nickel cause que rependu à l'horizontale je touche presque au deux bouts) c'est super bien.
Enfin en ce qui me concerne, je dors super bien.
On peut bouger sans incommoder l'autre et inversement.
Remarque de Smab : "Mais t'es loin !"
Pensée secrète : "Oué et comme ça tu ne colle pô ton cul gelé sur moi, nan mé ho !"
Sinon les galipettes dans un grand lit, c'est comme dans un moyen ou un petit, ça le fait tout pareil.
C'est comme dormir sur un matelas posé par terre dans un couloir, la mume dit que c'est vivable sans avoir froid. Faut dire que les pieds collés au radiateur ça aide.
Du coup, comme mon cadeau de nohell trépignait d'impatience de me montrer toute sa puissance (oué bon d'accord moi aussi je trépignais de faire joujou avec), j'ai commencé à préparer les morceaux de la future table basse du séjour de la maison.
J'avais déjà débité les éléments de la tête de lit avec la scie circulaire à main, tant pi pour elle, de toute façon elle est terminée.
Sagement, on avait rentré dans la maison toutes les palettes devant être sacrifiées sur l'autel du bricolage et de la récup pour éviter un important retrait du bois en séchant.
Sinon la pitete future chambre du rez de chaussée est actuellement en mode menuiserie (bah oué dehors il pleut des cordes hein) :

menuiserie1
alors au premier plan, c'est la scie circulaire sur table. Ensuite à gauche c'est la tête de lit en mode séchage de cire, à droite de laquelle patientent sagement deux planches qui serviront de côtés à la table basse du séjour dont le plateau poncé est dans l'enfilade que termine la base non poncée de la même future table et entre ces deux partie il y a les montants poncés qui sont prêts à être assemblés aux plateaux qui eux ne sont pas encore tout à fait prêts.
On les devine en bas à droite, les planches de contre-plaqué qui serviront à fabriquer les tiroirs de la table et le stock de planches et de bastings qui attentent de passer sur la table de la scie circulaire.
Là :

convertible1
ce sont les deux palettes qui serviront pour l'assise et le dossier du canapé pitete pô convertible (oué nan mé bon hein c'est que j'ai bien envie mais franchement on a assez de chambres et de couchages possibles moi j'dis alors hein). Je suis en phase de réfléchissement afin de trouver l'astuce qui permettra de régler l'inclinaison du dossier suivant les moments et l'utilisation qu'on peut en faire... bref, ça cogite !
Et puis comme on n'avait rien de prévu sur la capitale ou ailleurs, on s'est finalement "pas fait chier", comme le dit si élégamment belle maman, en se faisant un réveillon aux chandelles en amoureux.
Bon, on a un peu foiré le truc en accompagnant belle maman chez des voisins écossais à elle qu'elle a qui inauguraient l'importation en Bourgogne d'une tradition écossaise : l'hogmanay !
En gros ils convient tous les voisins autour de plats, de boissons, de discussions, de mômes qui braillent et de poêles qui réchauffent l'ambiance pour un réveillon collectif.
Ça commence à 8h pm jusqu'à "late".
J'ai adoré, même si j'étais coincé du cul parmi toutes ces personnes que je ne connaissais pas, mais on a bien apprécié la plastique du monsieur qui habite le bourg principal avec son jean près du corps et son shorty qui ne masque rien de son port à droite, trop miam le monsieur.
Hétéro, 3 gamins, quel gâchis !
On y a découvert un super truc, la Crabbies Ginger Beer, une tuerie ! Bon d'accord, faut aimer le gingembre, m'en fiche moi j'aime ça (comme quoi chui pô si difficile que certains aiment le dire)
On connaissait pô mais faut qu'on en trouve, c'est trop bon c't'affaire moi j'dis, hé Mag, si t'en trouves dans ton coin tu peux nous en prendre sans hésiter on te rembourse.
Bon bah moi du coup chui partant pour un prochain Hogmanay et cette fois faudra qu'on reste jusqu'à pô d'heure afin de brailler un apinouillir à la cantonade.
Donc on est parti de là à 22h30, on n'avait plus vraiment faim ni soif et un menu qu'on n'a pas du tout respecté.
Des Saint-Jacques et une omelette truches champignons, rosé d'Ardèche pour moi et eau pour Smab (il était assez imbibé selon ses dires).
Exit le magret farci au foie gras, oublié le dessert et les excès de boissons... oué je sais on tient plus la route mais bon, on y était et c'est l'essentiel.
En parlant de rosé d'Ardèche (on a failli y aller et/ou eux ont failli venir en Bourgogne, je sais plus trop c'était un bordel monstre dans les SMS... mélangé à une sombre histoire de ché pô trop quoi des vieux qu'ils avaient en garde et d'une chienne nymphomane en manque de maternité... un truc comme ça quoi) j'ai quand même fait une photo d'une de nos chandelles :

chandelles_vassy
lé belle hein ?
Et les six (si, si il y en a six) points lumineux à gauche en arrière plan, ce sont des spots halogènes ardéchois que j'ai installés en début de semaine.
Alors le coin cuisson de la... comment dire... cuisine provisoire était sombre et... heu... sombre, du coup il est lumineux et archement plus agréable.
C'que j'aime dans c'te maison c'est qu'elle contient plein de bouts d'Ardèche et que même dans les toilettes il y en a un, hé oué !
C'est pô la maison du bonheur parce que c'est la nôtre, mais on y est heureux, on y a plein d'eau chaude, il n'y fait pô froid, on y dort très bien et c'est tout ce qui compte, na !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page