Le 1/3

Nan, ce n'est pas un caprice.
En commun accord avec moi-même et parce que Smab m'aime très beaucoup (encore que des fois ça dépend si j'ai fait une bêtise et la taille de la bêtise), j'ai décidé que cet été pendant les vacances, entre le sud très chaud et la campagne pour travaux, nous passerions par Thiers.
Hé oué !
On a vu tout à l'heure une émission sur l'artisanat coutelier, Thiers et Laguiole j'aime pô Laguiole c'est moche, c'est nul et ça pue... nan j'déconne hein, c'est juste que j'aime pô, et sans hésiter je préfère Thiers, surtout le Thiers avec manche en bois d'olivier, bah oui, on s'habitue hein... mais je m'égare...
Du coup, j'apprends qu'il est possible de faire un stage dans une coutellerie pour y fabriquer son couteau, sous le regard d'un maitre coutelier.
En v'la une idée de cadeau qu'elle est bien pour mes futurs 50 ans moi j'dis.
Mais avant ça, faudra que je vois si un couteau comme ça :

thiers_couteau
avec sa prise en main, sa praticité d'utilisation, ses aiguisages multiples et incessants (bah oui quoi, un couteau qui ne coupe pô ça sert à rien) et surtout sa résistance à mes mauvais traitements, seront autant de critères pour choisir le couteau qui sera campagnard pour seconder mon indétrônable Officier Suisse multifonction qui ne quitte jamais la poche de mon pantalon sinon chui tout nu, à voir.
La suite, cet été...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page