Bluffé !

Déjà qu'avant l'installation était extra simple (par rapport à une installation Windows), là, c'est encore plus convivial.
Méfiant, le Dom il poursuit en s'attendant à rencontrer des difficultés d'adaptation genre passage d'XP à Seven... genre.
Et là, paf dans ta face, le truc est ultra intuitif, très logique et très souple dans les modifications, les installations d'applications, les réglages, etc.
Bluffant le Pangolin moi j'dis !

ubuntu_pangolin
Du premier coup, tous les composants de la machine sont reconnus, installés et configurés (réseau, son rien que pour ça : chapeau), vidéo, clavier, souris, graveur et la tête alouette), il a juste trouvé une mise à jour du driver de la carte graphique qui traine dans un coin et hop, tout marche nickel.
J'avais une version Ubuntu Gnome, j'ai migré vers Kunbuntu comme si j'avais fait ça toute ma vie, ça déchire !
Faut que j'installe la version de Paint.NET portée sous Mono pour être compatible Linux, c'te folie !
Je ne suis pas encore conquis parce que je ne suis pas un garçon facile (encore que pour certaines choses si, j'avoue) mais faut reconnaitre que l'ergonomie, l'esthétique et l'utilisation intuitive d'Ubuntu en font une alternative plus qu'intéressante à Windows auquel il n'a rien à envier (d’ailleurs si monsieur Windows pouvait s'inspirer de l'intuitivage d'Ubuntu hein !), oué nan mé parce que là, c'est une putain sacrée évolution par rapport à la version testée il y a quelques années.
Je ne serai pas étonné qu'on ferme (rhâââ nan, ça c'est dans les tontons flingueurs, zut) que ce PC reste sous Ubuntu si Smab s'y fait (ce dont je ne doute pas un instant, ha ben tiens, v'la ti pô qu'il est déjà assit devant à farfouiller partout).
Faut voir... à suivre...

EDIT : p'tite contrariété pour le monsieur, XBNC était en english, je le lui ai passé en french...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page