Palettes et laser

L'autre jour, en me rendant au palais, j'ai vu des trucs, si, si.
A l'endroit où je gare ma voiture, pour me rendre du parking aux services administratrucs, je passe à côté d'un endroit dédié aux poubelles et autres encombrants.
T'imagines la suite...
Donc hier, v'la ti pô que je vois dépasser du mur qui cache ce qu'on ne saurait voir, des palettes !
Vu comme elles dépassent elles doivent faire 2m et il y en a plein, une folie !
Mais voila, je suis attendu pour une réunion, pô l'temps d'installer les barres de toit et de charger tout ça.
Seulement, ça me trotte dans la tête, surtout que jeudi matin j'ai loupé une récup de 3 palettes à pas grand chose, la haine.
Alors ce matin, en partant du boulot, passage par le palais en espérant que les grilles du parc ne soient pô fermées et... elles sont ouvertes, les dieux sont avec moi.
Je téléphone à Smab pour lui dire que ça se présente bien et aussi pour qu'il sache quand démarrer les cuissons du déjeuner.
J'approche des palettes, j'inspecte, elles sont trop bien, il y en a trois je ne pourrai en prendre que deux, mais comme elles sont doubles ça en fait 4 (tout le monde suit ?).
Et puis dans ce local en plein air, il y a aussi de vieux meubles de bureau, deux conteneurs à poubelles et... man dieu ! des scanners et des imprimantes !
J'inspecte avec les lunettes, les scanners, oué bof, nan mé bon quoi, les imprimantes... deux sont un peu en vrac mais la troisième est nickel d'aspect.
J'me tate, je réfléchie, j'envisage, j'me dis que des fois qu'elle fonctionne ça serait dommage de pô la prendre tout ça tout ça...
Je retourne à la voiture, j'installe les barres de toit, et du coup le coffre est ouvert... merde, fait chier, j'la prends et pi c'est tout :

hpljc3500
C'est Smab qui va être content, elle pèse autant qu'un âne dans le coma.
Imprimante et palettes chargées, je rentre.
On déjeune et on fonce chez le frère de Smab pour y stocker les palettes et si la météo le permet, les démonter pour ensuite les emporter à la campagne.
Oué parce que ces palettes double sont plutôt pô mal, j'explique.
Sur les palettes un poil plus grande que la taille standard, sont fixés deux sortes de "sommiers" de 75 x 200 cm que je verrai très bien en tables de jardin (ou d'intérieur lors des grandes fiestas) à la place de celle envisagée avec la palette géante qui attend dans la grange.
Avec ces "sommiers", on aurait deux tables qu'on déploie suivant les besoins et incomparablement plus légères que la géante.
Adjugé, on démonte les palettes et on laisse les "sommiers" intacts pour leur futur transformation, qui consistera à leur ajouter des planches pour combler les vides entre les "lattes" actuelles, des pieds rabattables et la Damidot peut aller prendre des cours d'enfilage d’hameçons, sa race !
On a terminé sous la pluie, planches rangées, déclouées, désagrafées et nous bien crevés.
En rentrant de tout ça, on s'arrête chez Bricorama pour repérer du carrelage blanc pour la salle de douche du 1er.
On en repart avec des élastiques pour refaire les transats de Smab, du sicatif pour l'huile de lin qui va teinturationer mes palettes, pi un truc à étaler la colle à carreaux.
J'vous l'dis, on a l'intension de bosser... l'intension certainement... le temps et le courage c'est autre chose !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page