USB... sa race !

L'autre jour, après avoir récupéré les données de mon PC tout mourute, réinstallé tous mes trucs et mes machins sur le PC de dépannage, mis à jour mon domPad, sauvegardé mon mobile et tout et tout, v'la ti pô que le lendemain elle était souriante après une mise à jour, itunes ne fonctionne plus, que des messages d'erreur surgissant d'outre octet.
Ha bah oué mé nan c'pô possible ça hein !
Je passe mon temps libre du jeudi à faire un downdate... rien, walou, quetchi, la misère totale.
Du coup, je me venge sur le vieux PC qu'était devenu un NAS pour le remettre en PC et en téléchargeant les drivers sur mon PC en les stockant sur une clé USB, mais une des clés n'est pas reconnue.
Ha mé c'pô vré chui marabouté dudju !
J'en essais une autre sur le port d'à côté, pareil, bataille, encéphalogramme plat.
J'en branche une troisième sur mon mini_hub (avec lumière bleue que c'est trop beau quand il s'allume, si, si) et là ça fonctionne.
Mon troisième neurone se connecte aux deux autres déjà en surchauffe et l'idée de tester les deux clés précédentes sur le mini-hub jailli de mon esprit troublé.
Ça marche !
Tu penses bien qu'il ne m'a pô fallu plus de 10 secondes pour aller chercher le domPad et le brancher lui-aussi sur le mini-hub pour le synchroniser avec itunes avant d'énoncer le verdict de la mort qui tue :
"Les prises USB de la façade sont secouées !"
Tout est rentré dans l'ordre avec le domPad et son itunes, ouf, tant mieux.
M'enfin l'autre là, le PC, il va subir une opération à boîtier ouvert pour savoir c'est quoi son angoisse, nan mé ho !

EDIT : accessoirement, ce matin j'ai récupéré des pieds de table en bois qui trainaient aux encombrants. Couplés avec un des châssis des palettes de l'autre fois, ça fera une table de jardin (mais pô que) presque complète. Manque plus que 4 autres pieds pour faire la seconde table.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page