Travailleuse, travailleurs !

'tain comment ça fait du bien une escapade à la campagne...
Trop bien !
Donc, dans la série ça avance doucement mais... doucement, on a avancé dans la salle de bain douche de l'étage.
La première couche de mauve est appliquée :

sdb_1er_mauve
Manque une seconde couche, la tringle, le rideau, un luminaire performant et un lino au sol.
Ensuite, il y a eu les travaux extérieurs : ramassage des feuilles, abattage d'un prunier et d'un sureau, feu de joie et désherbage de la cour... pas d'images pour tout ça, flute de zut !
Dans la cuisine, après le lessivage du plafond par notre amie la dame qu'est plus mécresse, Smab a donner une première couche de peinture blanche histoire qu'on se rende compte de ce que ça fait du blanc à la place du marron :

plafond_cuisine_1
à droite : avant
à gauche après
Bah ça change complètement et on va continuer dans ce sens, une couche de blanc sur la partie droite, un ponçage de la poutre centrale et on passera ça dans les tons gris (sauf la poutre si on arrive à la reprendre couleur naturelle (chêne clair pitete)
Et pi l'autre fois, j'avais couper une bouteille de sangria pour faire un pot à ustensiles de cuisine (commande de nos voisins).
Le week-end passé, quand on faisait l'inventaire des bouteilles de vin à la cave, j'avais repéré quelques vieux bocaux "Le Parfait" en me disant "tiens, et si je tentai d'en couper pour faire un pot à ustensiles V2 ?"
Mais dans la grande aussi il y avait un grand pot "Le Parfait" et en allant y chercher la tronçonneuse, j'en pris un, le lavais dans la cuisine et dimanche, pendant le déluge, j'entrepris de couper quelques bouteilles ET le bocal.
J'avais également acheté des jonc de plastiques pour protection de portières afin de le disposer sur la coupe pour éviter que les ustensiles métalliques ne viennent percuter la tranche et y causer des éclats.
Une rondelle de lino dans le fond pour éviter les percussions fatales et voici le résultat du prototype de pot à ustensiles made in domahom :

proto_pot_cuisine
Il est quasi parfait (hu, hu, hu ce que je suis spirituel parfois...), il faudra juste découper la rondelle de lino pour qu'elle soit vraiment ajuster au diamètre intérieur du bocal.

Discussion sur la route en rentrant...
Smab : "T'as oublié le pot chez ma mère !"
Moi : "Pô grave je vais en faire d'autres."
Smab : "Oué mais celui-là c'était le mien !"
Oops, argh, heu... boulette !

Hormis ce petit incident, ce fut un super week-end avec nos amis.
Encore un grand merci du fond du cœur pour votre aide, votre présence et votre amitié.
On vous embrasse.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page