Bricolages

Samedi, pendant que mon Smab d'amour cuisiner faisait du pâté avec belle maman, j’œuvrais chez nous pour le bricolage de la verroterie :

bouteilles_décembre
Une quarantaine de coupes, du vase au pot à crayon en passant par un pot à ustensiles de cuisine et des photophores, j'ai pô chaumé.
Aujourd'hui j'ai préparé le cadeau de nohell de la nièce à Smab qui m'a commandé un bougeoir pour chauffe-plat en laissant libre court à mon imagination (ce sont surtout les matériaux qui détermineront le rendu).
Un bout de palette, dégainage de la scie à onglet, de la scie cloche, des gouges du grand-père à Smab, de la ponceuse et voila le résultat :

bougeoirs_1
Celui de droite est le cadeau de la nièce à Smab et celui de gauche est pour nous.
J'ai aussi dégainé la tronçonneuse pour couper un morceau d'une grosse branche du noisetier qu'on a abattu l'autre fois. Coupé sur la longueur pour une base stable, environ 45 cm de long, ça fera un autre bougeoir "rustique" façon made in the wood. Demain je perce les quatre cinq trous pour les bougies et je lui fixerai des patins en feutre pour que la stabilité ne soit pas une option et hop !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page