Questionnements

Y a des périodes pendant lesquelles les expériences du quotidien poussent au questionnement, si, si !
En ce moment ça y va.
On vient de changer la batterie de la voiture de mon Smab d'amour à moi que j'ai, qui déjà avait donné des signes de faiblesse la dernière fois qu'elle n'avait pas roulé pendant plus de 8 jours.
Au retour des vacances mardi dernier, prenant chacun notre véhicule pour partir bosser des fois qu'on ne puisse pas finir aux même horaires en ce jour de rentrée des classes du boulot et donc pas de possibilité de covoituration, il nous fut bien pratique d'avoir des téléphones portables pour que Smab m’appelle rapidement, en gros j'étais au bout de la rue au feu tricolore.
Verdict : batterie à plat... la salope !
Bon bah par la force des choses on covoiture hein !
Le lendemain, elle était sourianteeuuuu après un démarrage avec les câbles, j'ai pô eu le temps d'aller bien loin, cette fois c'était la direction assistée qui n'assistait plus, il ne manquait que le treillis rangers pour se croire dans un char d'assaut.
Re-covoituration.
Vendredi on n'a même pas essayé de lutter, on covoiture direct et on avisera le soir pour acheter une nouvelle batterie et un lot de fusible des fois que ça ne soit qu'un panne mineure sur la direction assistée.
Bref, une fois que t'as tout ce qu'il te faut pour changer la batterie, tu te demande pourquoi donc est-ce qu'il faut tourner autour de l'engin pendant 15 minutes avant de comprendre le système de clips qui maintient un carter de branchement pour la partie positive du circuit électrique que dès que tu regarde d'un peu trop près le premier clip... il se casse !
Forcément pour le second tu te dis qu'il n'y a pas grand chose à perdre et tu y va façon brute pas trop épaisse histoire de ne pas provoquer l'ire du Smab observateur.
Pourquoi donc avoir mis un système aussi tordu ? Hein oué, pourquoi ?

Dans la série tout à une fin, celle de ma machine à laver mon téléphone qui n'en fini pas d'agoniser s'éternise...
Du coup, le Wiko que je mire depuis des semaines n'a plus de secrets pour moi.
Sauf que Smab me parle d'un mystérieux Xpéria SP qui est compatible 4g et qui est... blanc ! Ha oui, tu as dit blanc ? Je kife trop les téléphones blancs, oui je suis faible et alors !
Et après je vois son prix... au téléphone blanc... plus de deux fois plus cher qu'il n'est lourd, oué je sais trop de comparaisons tuent la comparaison mais tout de même hein...
Forcément avec tout ça tu regardes d'autres terminaux dans cette gamme de prix et tu restreins le choix à trois quatre machines :

smartphones.jpg
avec de gauche à droite : le Wiko Cink Five, le Wiko Stairway, le Sony Xpéria SP et le hmmmmm sshhhhhhh yeeaaahh Xiaomi Mi2S.
Alors n'allez pô vous imaginer qu'ils sont classés par ordre croissant de prix, nan, nan, nan, mais plutôt par performances, le plus pourri à gauche et celui qui déchire sa race à droite.
Comment ça je ne suis pas impartial ? Vous n'avez qu'à vous farcir les tests et vous verrez, nan mé ho ! (chui assez crédible là hein ?)
Récapitulons :
- le Cink Five : oué bon ok dual core à 1.2GHz, 1Go de RAM, 4Go de ROM (ext. à 32), 8M de pix., mais 5 pouces ça fait quand même un peu grand et gardons à l'esprit que j'ai un domPad qui rempli très bien sa fonction de tablette tactile.
- le Stairway : on va dire que c'est une montée en gamme du Five avec en plus 16 Go de RAM (ext. à 32), 13M de pix. un tour en aluminium, un quad core à 1.2GHz et un écran Gorilla Glass, le prix aussi monte en gamme... forcément !
- l'Xpéria SP : un dual core à 1.7GHz, 1Go de RAM, 8Go de ROM (ext. à 64), 8M de pix., un écran de 4.6 pouces, une compatibilité 4g et un prix qui permet d'acheter les deux précédents (nan je ne suis pas une femme de footballeur)
- le Mi2S : 1 quad core à 1.7GHz, 2Go de RAM, 16 ou 32Go de ROM (suivant le modèle), un écran 4.3 pouces (donc 0.3 de plus que mon actuel), 8 ou 13M de pix. (suivant modèle), un suivi exemplaire dans l'update de sa ROM Android et un prix plutôt raisonnable compte tenu des performances du terminal.
Donc le questionnement à ce sujet c'est, qu'en toute logique, on additionne le moins cher et le plus cher, on coupe en deux et on choisi celui qui s'en approche le plus et qui offre le meilleur du mieux, c'est bien ça ?
Bon maintenant il faut que je répète mon mantra super puissant : je suis pureté et innocence, je suis pureté et innocence, je suis pureté et innocence, je suis...

EDIT : après mures réflexions nocturnes, mais pas que, le Mi2-S semble convenir parfaitement pour succéder à mon P990, reste à savoir s'il sera 16Go et 8M pix ou 32Go et 13M pix. dilemme...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page