Une semaine

Moins de stress, un meilleur sommeil, une motivation retrouvée, des collègues en demande et à l'écoute.
Petit bilan de ma première semaine à mon nouveau boulot à moi que j'ai.
Jeudi, arrivée sur place, je visite la structure en détail, je commence à réaliser que je change de boulot.
Vendredi, une collègue requière mes compétences pour gérer un pack d'epub et la flotte de liseuses.
Samedi matin, une collègue m'a aidée à m'aménager un coin bureau, une table, une prise électrique, une prise réseau, une chaise et une étagère.

bureau-1-dom.jpg
Mardi matin, visitage de mon "autre" lieu de travail, où j'ai également un bureau (et une étagère en devenir). C'est la première fois que j'ai deux bureaux dans mon boulot, il n'est pas impossible que j'en ai un troisième prochainement, wait and see...).
Mardi ap-midi, rapatriement de 2 PCs du boulot, stockés à la maison pour les commodités de configuration, que j'installe sur mon étagère (qui a fait connaissance avec Dom la bricole) et qui serviront à mes idées à la con multimédiathesques.

etagere-1-dom.jpg
Mercredi, fin du traitement de 1000 fichiers epub, configuration des 6 liseuses et travail sur une maquette de diaporama présentant des infos utiles et pratiques pour le boulot.
Ce matin testage et présentation du diaporama aux collègues, du coup on m'en commande un second pour une autre structure.
Demain, j'installe un des PC en secteur public pour commencer la diffusion du diaporama, évaluer son impact sur le public et voir les améliorations et enrichissements qu'il pourra recevoir.

Je n'ai pas encore bien pris mes marques, je ne réalise pas encore pleinement ce qu'implique ce changement de boulot sur ma vie, même si je reste dans le même secteur j'y ferai autre chose en rapport avec les blocs de compétences que j'ai acquis avec ma passion pour l'informatique et l'Internet, mais globalement, avec si peu de recul, je suis plutôt très très satisfait et je compte bien m'éclater dans ce poste beaucoup plus comme dans aucun autre !
Bosser avec des liseuses, avec des tablettes, surfer toute la journée, bricoler des PCs, préparer des tutos, toucher à la photo, la vidéo, les jeux vidéo, la musique... concevoir des outils de valorisation et de promotion multimédia pour les collègues, construire des outils pédagogiques pour les 7/77 ans, etc... oué nan mais j'ai fait des boulots bien plus pénibles et la cerise sur le gâteau c'est quand ma chef m'a dit : "Vis ta vie et éclate-toi !"
Je vais m'y employer ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page