Tronçoneuse et MBR

Ce week-end, nous étions à la campagne pour y déposer le frigo et le congèle de la mume qui déménage et qui aura son nouveau combiné froid tout beau tout neuf.
Du coup, nous voila bourguignons sur à peine deux jours.
Un p'tit tour à la biscuiterie et vu que le beau temps se maintient on décide de terminer le cassage de gueule du tilleul.
Dégainage de la tronçonneuse, de l'échelle et du broyeur à végétaux.
Souvenez-vous, nous avions laissé le tilleul avec une touffe de branches, faute de temps pour lui terminer sa coupe incorpo le mois dernier, et là, c'est l'occasion qui fait le lardon du larron.
Allez, un p'tit coup de avant/pendant et pendant/après :

tieulle-1.jpg
tieulle-2.jpg
C'est belle maman qu'était pô contente de me voir dans l'arbre, elle m'a presque crié, ça fout trop les pétoches (même pô peur en vrai).
Enfin, le challenge c'était que les branches ne tombent pas sur la grange ni sur le câble que j'avais installé entre elle et la maison pour apporter l'électricité... électricité qui est archement utile pour la tronçonneuse... électrique !
On a réussi !
Ce soir, enfin non, en fin d'après-midi, c'est la voisine de la mume qui me téléphone car son PC ne veut pas démarrer normalement, il boot en boucle sur la séquence d'amorçage mode sans échec... et pô moyen d'en sortir.
Pour mémoire, on avait nettoyer la machine il y a quelques semaines, elle était repartie comme au premier jour jusqu'à ce que l'alimentation donne des signes de faiblesse évidente. Changement d'alimentation il y a 15 jours et ça repart comme en 14 !
Aujourd'hui, c'est le MBR qui a foiré, sa race !
Et en plus il l'a vraiment foiré sa race !
Je débarque avec clavier et souris en PS2, mais rien n'y fait, la boucle est efficace et... boucle... d'où son nom hein !
Bref, j'emporte la chose à l'appart et après 45 minutes d'acharnement, il rend les armes et rentre dans le droit chemin, le PC fonctionne comme il faut à nouveau.
Là... j'me d'mande quelle sera la prochaine panne... oué, j'me d'mande...
Retour de la machine chez la voisine de la mume et tout le monde est content.
Bon, où chui content tout seul avec moi-même dans l'histoire, au-delà du fait d'avoir dépanné la voisine de la mume, c'est d'avoir diagnostiqué la panne correctement et d'avoir réparé la machine.
Remarque de la voisine : "Au moins si tu cherches du boulot, tu sais dans quoi te reconvertir !"
Ha bah oué mé nan, moi j'veux faire des trucs avec des bouteilles et des palettes, encore qu'en cas de pénurie de matières premières, il y a toujours moyen de patienter en réparant des PCs, vieux ou pas.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page