Lubuntu

lubuntu-13-10.jpgDans la série : "je recherche l'OS parfait", nan j'déconne hein, voici Lubuntu.
C'est une distrib Ubuntu qui va bien pour les vieux PCs.
Et les vieux PCs, j'en avais deux de récup en stock et en attente de traitement.
Du coup je teste.
Avant ça, des deux machines n'en faire qu'une seule, oué bon hein on va pô en faire un élevage surtout que si ça marche ça sera pour emporter au boulot (d'où elles viennent à la base...). C'est aussi pour commencer à penser à l'après XP qui devrait ne plus être pris en charge à compter du 8 avril 2014, gasp, donc faut trouver une alternative rapidement, vu que les machines que je devrai récupérer d'ici la fin du mois tourne sous XP.
Bref, le PC qui s'installe en ce moment est un antique (septembre 2000, une bombe à l'époque) NEC PowerMate mT PIII à 866 MHz avec 386Mo de RAM, un DD de 200Go, une carte graphique de 128Mo, lecteur et graveur de DVD et carte d'extension USB2 (nativement la machine ne propose que de l'USB1).
La configuration de départ c'était le même processeur, mais 64Mo de RAM, un DD de 20Go et pas de carte graphique.
Quand ils sont arrivés à mon boulot il y a 5 ans, ils tournaient sous W2K et me servaient à diffuser du diaporama informatif.
J'espère qu'en les passant sous Lubuntu ils pourront reprendre du service pour de l'initiation à la bureautique et de l'Internet, voir du jeux pas trop gourmand en ressources.
L'idée quand même c'est, en même temps que d'offrir un choix de machines diverses tournant sous des OS variés, avant tout de ne pas jeter des ordinateurs qui sont encore fonctionnels, sachant que malgré les beaux discours et la nouveauté de mon service je n'ai aucune machine actuellement et qu'on envisage pas de façon assez "nette" d'en acquérir à court ou moyen terme, donc j'applique le "demerden sie sich" conjugué au "fais-le toi-même" et pi c'est tout !
Sur la liste d'attente des anciennes machines à recycler il y a l'ancien PC de la mume, celui de son ex-voisine, un Dell de récup, deux autres petits PCs et un ancien PC du frère de Smab.
Pour résumer, je ne connaissais pô Lubuntu, je vais voir comment c'est donc-t-il que c'est fait, voir la tester et plus si affinité.
Allez, la première installation de Lubuntu à foiré, j'attaque la deuxième...

EDIT 1 : deuxième installation foirée, troisième en cours...

EDIT 2 : troisième installation réussie, faut dire que d'indiquer le chemin de l'OS dans les paramètres du GRUB ça aide mais comme personne me dit jamais rien, chui obligé de comprendre tout seul, pppffff !

EDIT 3 : installation validée, ça tourne, le PIII va reprendre du service :-D

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page