Il est mort !

CTR-Dell-17.jpgEnfin nan, pô tout à fait hein !
Depuis quelques temps il donnait des signes de faiblesse et on avait remonté un LCD de la campagne, LCD que j'ai squatté pour les installations linuxiennes sur les PCs de récup, du coup mon Smab d'amour à moi que j'ai, qui utilise ce vieux moniteur sur son serveur, patientait bien sagement.
Hier, un excès de courage me poussa à le remplacer par le LCD de mon serveur, LCD que je n'utilise plus puisqu'à l'aide d'un switch KVM j'ai connecté mon vieux Dell et mon serveur sur une des entrées de mon moniteur (j'vous en parlais ICI) donc autant qu'il serve sur le bureau d'à côté.
Enlevage du vieux, remplaçage par le moins vieux, branchage, testage et hop ! Roule ma poule !
C'est Smab qu'était trop content d'avoir un moniteur qui va bien sur son serveur.
Bref, après 13 ans de bons et loyaux services, ce vieil écran va partir aux encombrants.

A part ça, j'ai quasiment fini de recycler tous les PCs de récupération, sept en tout, hé oué.
Y en a deux qui sont encore sous XP et les cinq autres sont sous Linux.
Il me reste encore un HP small form un peu... comment dire... daté qui collectionne les lags de sa race sous XP et qui me réclame une distribution légère, si, si, j'vous jure !
Linux Mint ne lui convient pas, ce soir je tente Lubuntu, on verra bien si ça passe, sinon faudra envisager une autre forme de recyclage, à voir...
Dans la série réparons, c'est bon pour la planète, la panne de l'écran de mon ancienne mécresse du boulot est diagnostiqué, c'est l'alimentation qui est en phase terminale.
Testé avec une assemblage de câble d'enceintes et une alimentation d'un vieux portable, les commandes et l'affichage de l'écran fonctionnent.
L'étape suivante, c'est Smab qui s'en charge, c'est de commander une nouvelle alimentation (la chance dans ce drame c'est qu'elle est extérieure et donc facilement remplaçable) afin de le restituer à sa propriétaire après les vacances de fin d'année.
Dans la foulée, faudra qu'on s'occupe de son PC qui "rame", un bon formatage fera l'affaire et la question suivante sera : qu'est-ce qu'on installe dessus ? Seven ou Linux Mint ?
On n'en est pô encore là.
Enfin quand tout ça sera passé, je me remettrai au tricot, hé oué, au programme : guêtres, manchons, écharpes et bonnets, mais surtout abandon du point mousse pour passer au jersey, ça promet...

EDIT : le PC de récup HP D51e tourne nickel sous Xubuntu 13.10, enfin pour le moment...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page