Vautrage

On avait failli le récupérer le week-end dernier mais faute de migration du PC de belle maman vers Seven, on avait lâché l'affaire, trop dommage.
Hier, mon Smab d'amour à moi que j'ai propose qu'on aille le chercher, illico je suis partant.
Il s'agit d'un canapé de nos amis-voisins de campagne, canapé dont ils ont hérité en achetant leur maison de campagne à eux qu'ils ont, et qu'ils ont remplacé par un autre plus "confortable" et surtout moins vieux, moins abimé, moins défoncé, toussa toussa...
J'avais mis une option dessus, tu penses bien, pour nous faire un truc où se vautrer devant la télé qu'on ne regarde pô, enfin si mais bon, pas souvent, mais ça fait un truc où se poser quand on a du monde.
Bref, on a chargé le canapé sur la galerie, direction notre grange au toit neuf, pour une "restauration rapide", entendez : un renforcement/recollage/réparation/customisation qui lui permettra de tenir le temps qu'on ait une meilleure idée de ce qui le remplacera... plus tard...
J'ai dégainé la scie à onglets, la visseuse sans fil, mes boites de visses, ma colle à bois et mon stock de lattes de sommiers Ikéa de récup, mon mètre, mon crayon, mon marteau et la grange à pris des airs d'atelier temporaire.
Quatre heures plus tard, c'est recollé, renforcé, restructuré et customisé :

canape-campagne.jpg
J'explique :
La structure convertible est retirée, le cadre d'assise est renforcé, il reçoit son "tapis" de lattes et, modernité absolue : il est monté sur roulettes, avant de recevoir un patchwork d'une de mes vies précédentes.
Coût de l'opération : quelques visses, un peu de colle à bois, deux tasseaux soit environ moins de 10€, tout le reste provient de récupérations diverses et variées.

Sinon dans mes projets à la con se confirme celui d'un blog bricolage(s) en tous genres, à suivre...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page